On vous avez précédemment parlé de l’installation de distributeurs automatiques de livres à Singapour. La ville de New-York compte elle aussi ajouter son petit grain de sel à cette initiative qui tente de renouer le lien entre l’homme et le livre en proposant un projet novateur.

L’application «  Subway Library » encourage les passagers des métros à «parcourir et télécharger des livres, des histoires courtes, des chapitres et des extraits qui peuvent être lus rapidement et facilement». Pendant 6 semaines, les passagers peuvent accéder à différents ouvrages, en se connectant au Transit Wireless, un réseau Wi-Fi disponible pour les voyageurs. Une fois connecté, les lecteurs/voyageurs reçoivent pléthore de livres numériques, des histoires courtes et des extraits qui ont été donnés à la Bibliothèque publique de New York par les éditeurs. 

Tout comme la SNCF qui propose à ses voyageurs du RER D une expérience à travers le train du cinéma, le design du train librairie a totalement été repensé. À l’extérieur, les lettres colorées inspirées des numéros de lignes de métro précisent «Subway Library». L’intérieur du train a également été réaménagé. Les banquettes grisonnantes laissent place à des stickers de nobles chaises en bois, une reproduction du plafond de la salle de lecture principale de la New-York Public Library est  installée au plafond pour agrandir nos perspectives et nous plonger dans un lieu hors du temps.
Vous pouvez trouver ce train animé durant 6 mois entre les lignes E et F à Brooklyn, Manhattan et au Queens. Avec ces centaines d’oeuvres proposées, cette opération vous garantira un agréable voyage, quelle que soit la distance ou les retards!
Librairie Métro New-York Brève Culture Livres Oeuvre Transports SUbwayLibrairie Métro New-York Brève Culture Livres Oeuvre Transports SUbway Librairie Métro New-York Brève Culture Livres Oeuvre Transports SUbway Librairie Métro New-York Brève Culture Livres Oeuvre Transports SUbway