Nos valeurs


Passionnés par les villes et leurs innovations, nous portons un regard enthousiaste sur les mutations urbaines et tentons chaque jour d'éveiller les consciences sur les villes qui se construisent en partageant quotidiennement toutes les petites et les grandes manifestations de l'esprit et du fait urbain.

FRIANDS D'URBANITÉ

On vous l'a assez dit, non ?

A L'AFFUT DES TENDANCES

Le monde change, se construit à toutes vitesses. Ici, on analyse, on décode, on décrypte pour aider tous ceux qui le souhaitent à mieux comprendre et se positionner.

RÉSOLUMENT OPTIMISTES

On est branché sur BFM TV mais on regarde le monde urbain d'une autre façon, pour créer une autre info tournée vers l'innovation positive et le local dynamique pour tenter d'éveiller, d'inspirer, de convaincre et de construire ensemble et de manière partagée, quasi en open data.

EN DIALOGUE PERMANENT

On débat, on n'a pas peur des confrontations de points de vue. Ici on libère les expressions pour des villes intelligentes et humaines.

NATURELLLEMENT ENGAGÉS

Ça vous l'avez bien compris. Pour nous, c'est le droit à l'urbanité, pour tous, partout.

SPONTANÉS

Pas de langue de bois, ici c'est simple, on se dit tout, on est transparent, ça marche mieux, ça va plus vite et c'est bien plus sympa !

CURIEUX

On est un peu comme des sentinelles du web mais pas que et on adore faire de nouvelles trouvailles urbaines qui nous aideront à mieux penser ensemble les villes pour demain.

TOTALEMENT URBAINS

On porte des Royal Reebok et des Adidas Superstar et on pense que c'est un peu notre gentrification culturelle ! Eh oui, on voit l'urbain partout et on décode derrière chaque actu, chaque fait sociétal, les implications et les conséquences qu'il a par rapport à nos espaces urbains.

Nous, c'est qui?


YOANN SPORTOUCH

Philosophe de formation et militant par passion, Yoann Sportouch a depuis bien longtemps troqué son amour des grands auteurs pour une approche plus pragmatique des grands enjeux urbains et de leur impact sur la cohésion sociale.

Nouvellement urbaniste, en 2014, Roland Castro et l'Agence Mediascop Productions lui confient la rédaction en chef de Lumières de la Ville. Au travers de son exploration de l'espace urbain, il actionne des pistes pour faire émerger des consciences urbaines et citoyennes et à travers elles, une certaine égalité urbaine.

En 2016, il crée LDLV STUDIO URBAIN pour faire profiter tous les acteurs de l'urbain, de ses capacités ainsi que de celles de son équipe pour dynamiser toutes les communautés urbaines et inspirer leurs réflexions pour construire la ville de demain.

MARIE DIEVAL

Géographe utopiste, Marie Diéval est convaincue que c'est par la maîtrise de l'urbanisme qu'elle parviendra à changer le monde. La base de tout développement part de la curiosité et de l'émerveillement. Pour cette raison, elle s'est donnée pour mission d'ouvrir les petites fenêtres dans l'esprit de tous, pour qu'ils regardent à nouveau la ville avec leurs yeux d'enfants et décident d'agir.

Lumières de la Ville, dans un premier temps, puis LDLV Studio Urbain, c'est pour elle le meilleur moyen de donner envie aux gens de comprendre leur environnement. En liant l'humain et l'urbain, elle cherche à semer les graines de la curiosité dans l'esprit des lecteurs. Des graines qui, une fois germées feront éclore une conscience collective et citoyenne en chacun de nous. En 2016, elle rejoint Yoann Sportouch dans son aventure urbaine et humaine.

ADRIEN ARMENTIER

Doté d’une formation en communication, Adrien Armentier est convaincu que la ville de demain doit passer par la compréhension de l’autre et l’innovation pour tous.

Communicant de nature, Adrien a évolué dans de nombreux domaines propices à la libération de sa créativité. De la mode aux médias en passant par la culture urbaine, c’est toujours en qualité de médiateur qu’il mène ses projets.

Passionné par la vie citadine, c’est tout naturellement qu’il s’est tourné en 2017 vers LDV Studio Urbain pour mettre ses compétences au service de la relation entre l’humain et son environnement, principal enjeu de l’urbanisation selon lui. Curieux de tout, il a une étonnante capacité à se fondre dans ce qui l’entoure et c’est ainsi qu’il arrive à trouver les messages les plus adaptés à chaque univers.

ARIANE DREYFUS

Paysagiste photographe touche à tout, Ariane Dreyfus pense depuis longtemps que c’est bien dans l’espace public de nos quotidiens que se jouent les enjeux de demain.

Attentive à toutes les formes de poésie urbaine, elle n’hésite pas à poser son crayon ou son appareil photo dans des pièces urbaines délaissées. Ce qu’elle aime par dessus tout : faire ressurgir de la beauté et de la vitalité dans des lieux inattendus.

LDV Sudio Urbain qu’elle rejoint en 2017 lui permet de formaliser sa pensée polymorphe. Grâce à cette structure, elle sensibilise le plus grand nombre sur l’actualité des questions urbaines et leurs enjeux tant politiques, sociaux, esthétiques qu’oniriques.