Ça fait l'actu !

Un “Graffiti Camp for Girls” pour permettre d’améliorer l’égalité des sexes

Brève
La Rédaction , le 29 août 2017
Une artiste américaine a fait de l'égalité des sexes son cheval de bataille en opérant une rupture artistique. Fatiguée du déséquilibre de genre dans le monde des graffitis, la street-artiste Nina Wright a créé le "Graffiti Camp for Girls".

Nina Wright, plus connue sous le nom de Girl Mobb, a grandi dans l'Ohio rural, où elle a commencé à peindre sur les nombreuses granges qui abondent dans cette partie des États-Unis. Ce n'est qu'en arrivant à Oakland, dans la baie de San Francisco en Californie, qu'elle a trouvé une place dans le monde artistique des graffeurs. Cependant, Nina était la seule femme de son équipe.


lorsqu'elle fut invitée à une exposition d'art mettant en exergue exclusivement des oeuvres imaginées par des femmes, elle eut un électrochoc et décida tout bonnement de prendre les choses en mains et d'apporter elle aussi sa pierre à l'édifice. L'idée lui est donc venu de conseiller les jeunes filles qui, attirées par l'univers du street art, ne franchissaient pas le cap. De là est né le "Graffiti Camp for Girls". Organisant des stages d'une semaine, des jeunes filles de 12 à 17 ans apprennent les bases de la peinture murale par pulvérisation et sont aidées dans la création de leur propre oeuvre murale.


Aux dernières nouvelles, ces stages ont un tel succès que certaines filles traversent le pays tout entier pour participer. La jeune artiste est également de plus en plus invitée à se déplacer pour partager avec d'autres femmes son concept dans d'autres villes, d'autres états. À terme, elle espère construire un grand réseau de streets artistes féminins, qui pourront à leur tour être utiles pour d'autres jeunes artistes en herbe. Affaire à suivre !



Une publication partagée par NINA (@girlmobb) le




Une publication partagée par NINA (@girlmobb) le


Une publication partagée par NINA (@girlmobb) le




Une publication partagée par NINA (@girlmobb) le




Retrouvez toute l'actualité du "Graffiti Camp For Girls" sur leur site internet !



Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image