Ça fait l'actu !

Voyagez autrement avec le guide de la Côte d’Azur insolite et secrète

Brève
La Rédaction , le 19 mai 2017
La collection « Les guides écrits par les habitants » aux Éditions Jonglez propose un regard atypique sur les villes et les territoires. Destinés autant aux touristes étrangers qu’aux habitants depuis toujours d’une ville qu’ils souhaitent mieux connaître, ces petites bibles d’un genre nouveau nous donnent l’occasion de (re) découvrir les lieux dont nous croyions maîtriser tous les recoins.
Ahhh! La côte d’Azur !! Ses yachts, ses plages privées, ses stars, ses hôtels de luxe…difficile de séparer cette région des clichés qu’on en a, et pourtant, la côte d’Azur n’est pas que ça et recèle d’une multitude de lieux insolites et inattendus. Alors, que vous cherchiez une réplique de la chapelle Sixtine au 1/34, des balcons phalliques à Varages, un énigmatique palindrome sur un clocher d’église, que vous vouliez vous recueillir sur la fausse tombe de St Éxupéry, que vous vouliez louer la magnifique villa Simone Berriau avec sa vue imprenable, que l’envie vous prenne de faire un pique-nique sur l’île d’Or, copie conforme de l’île Noire de Tintin, ou que vous tentiez d’ouvrir la trappe de l’église paroissiale du Planet au risque de tomber dans un torrent ; la côte d’Azur vous surprendra là où vous vous y attendez le moins.

Vous aimerez aussi ...

_ Portrait

Paris l’a voulu, Paris l’a obtenu !

Après plusieurs années de préparation, et plusieurs tentatives, c’est désormais officiel. Paris sera bel et bien hôte des Jeux olympiques de 2024. C’est le CIO qui l’a annoncé à Lima le mercredi 13 septembre.

_ Brève

Au cours de l'été, la RATP a vu fleurir une ferme sur le toit de ses bâtiments situés dans le 12e arrondissement. Récemment, une diversité importante d'herbes biologiques, allant du basilic violet à menthe aromatisée en passant par le chocolat et la banane, y a été plantée. Un projet, qui s'inscrit dans l'objectif de la Mairie de Paris, d'atteindre les 33ha de surfaces agricoles pour 2020.

_ Brève

54 rue de l’Evangile à Paris, un nouveau lieu éphémère a ouvert le mois dernier. Pendant six mois, l'Aérosol, ancienne friche ferroviaire appartenant à la SNCF, est mis à disposition de tous, artistes, visiteurs, habitants ! En Janvier, cette friche sera transformée en un nouveau quartier d'habitation.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image