Ça fait l'actu !

Voyagez autrement avec le guide de la Côte d’Azur insolite et secrète

Brève
La Rédaction , le 19 mai 2017
La collection « Les guides écrits par les habitants » aux Éditions Jonglez propose un regard atypique sur les villes et les territoires. Destinés autant aux touristes étrangers qu’aux habitants depuis toujours d’une ville qu’ils souhaitent mieux connaître, ces petites bibles d’un genre nouveau nous donnent l’occasion de (re) découvrir les lieux dont nous croyions maîtriser tous les recoins.
Ahhh! La côte d’Azur !! Ses yachts, ses plages privées, ses stars, ses hôtels de luxe…difficile de séparer cette région des clichés qu’on en a, et pourtant, la côte d’Azur n’est pas que ça et recèle d’une multitude de lieux insolites et inattendus. Alors, que vous cherchiez une réplique de la chapelle Sixtine au 1/34, des balcons phalliques à Varages, un énigmatique palindrome sur un clocher d’église, que vous vouliez vous recueillir sur la fausse tombe de St Éxupéry, que vous vouliez louer la magnifique villa Simone Berriau avec sa vue imprenable, que l’envie vous prenne de faire un pique-nique sur l’île d’Or, copie conforme de l’île Noire de Tintin, ou que vous tentiez d’ouvrir la trappe de l’église paroissiale du Planet au risque de tomber dans un torrent ; la côte d’Azur vous surprendra là où vous vous y attendez le moins.

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

L’accès aux mobilités n’est pas le même pour tous les citoyens. Personnes âgées, jeunes et personnes sans véhicule doivent s’adapter aux transports en commun, ou adopter des manières de vivre qui ne sont pas toujours simples lorsque l’on se situe en périphérie de ville ou en milieu rural.

_ Brève

À Seclin dans le Nord, il a fallu trouver des solutions face à la baisse du budget municipal. Or, pour nettoyer les trottoirs de la ville, une grande quantité d’eau est nécessaire. Le responsable technique de la piscine municipale, Julien Pyck, a donc trouvé en 2017 une solution tout à fait écologique et économique afin de nettoyer les rues plus facilement.

_ Brève

que la Zone à Défendre (ZAD) de Notre-Dame-des-Landes a été investie par les opposants à la construction d’un nouvel aéroport à proximité de Nantes, le lieu est devenu le territoire d’une véritable société qui se construit. Avec elle, les formes d’habitation, ainsi que les modèles agricoles et économiques qui s’y sont développés reflètent un comportement durable de ce qui pourrait définir la ville de demain.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image