Ça fait l'actu !

LA CARTE DES URBANITÉS

Architecture

La Rédaction, le 31 mai 2017

“Walled City” : Un drone photographie l’incroyable densité de Hong-Kong


"Walled City" que l'on peut traduire par la ville emmurée, est le titre pour le moins évocateur Lire la suite

"Walled City" que l'on peut traduire par la ville emmurée, est le titre pour le moins évocateur de cette incroyable série de photos proposée par le jeune photographe Andy Yeun à Hong-Kong.

Réalisée à l'aide d'un drône, cette série de photos pose un nouveau regard sur l'architecture hongkongaise. Le photographe tente d'y montrer comment la proximité des buildings peut parfois donner à ses habitants l'impression d'un quasi-confinement. Vus de haut, les paysages urbains sont saisissants.

Il faut savoir que Hong-Kong et plus précisément ce quartier de la Citadelle de Kowloon, était il y a encore quelques années, l'un des lieux les plus denses au monde. La citadelle de Kowloon était une enclave chinoise au milieu de la colonie de Hong Kong, jusqu'à sa démolition en 1993. Voici une des photos de la citadelle avant sa destruction :



Même après sa destruction, le quartier reste extrêmement dense et l'esprit de la citadelle est pour le photographe, encore bien présent... Voici d'ailleurs les mots qu'il utilise pour parler de sa série de photos : "Beaucoup de buildings n’avaient accès ni à l’air, ni à des grands espaces. Cette ville bien connue a été démolie dans les années 90. Cependant, si tu regardes assez bien, tu découvres que la ville n’est pas morte. Cet aspect frappant dans le paysage hongkongais n’a pas disparu. Il existe encore dans beaucoup d’habitations très peuplées et « clôturées », où la seule vue depuis sa fenêtre est celle de la fenêtre du voisin. J’espère que cette série permettra aux personnes de penser à la vie confinée d’Hong Kong d’une autre manière. »















Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image