Ça fait l'actu !

À Boulogne-Billancourt, le Château de Rothschild est une aubaine pour street-artistes !

Brève
La Rédaction , le 07 juin 2018
Saviez-vous qu’à deux pas de Paris, un château style Louis XIV, abandonné et hanté (!), trônait au milieu de vastes jardins à la française et à l’anglaise ? Entièrement reconstruit entre 1855 et 1861 à la demande du baron James de Rothschild, le château a été délaissé lors de la Seconde Guerre Mondiale avant d’être racheté par une société étrangère d’investissement. Aujourd'hui toujours privé, il est pourtant entièrement délabré et n'est plus utilisé... en tout cas pas pour y vivre !
Pour les amateurs d’exploration urbaine, mais aussi pour les graffeurs, ce spot est une véritable aubaine ! À proximité immédiate de la capitale, ce n’est en effet pas très courant d’avoir accès à ce genre de patrimoine. Mais pour pouvoir s’approcher au plus près du bâtiment et même y entrer, une demande d’autorisation doit être effectuée au propriétaire, qui est malgré toutes les dégradations visibles encore responsable du château.

Une fois cette formalité passée, l’approche du château dévoile un monde très particulier, dont les graffitis et les œuvres d’art étranges sont les gardiens impassibles. Entre paysage surnaturel et ambiance de film d’horreur, le château supposé hanté et son grand parc ont de quoi attirer les artistes qui mettent alors tout leur cœur pour redonner encore plus de vie à ce lieu oublié.

© Wato

© Instagram – Vanessavirag

source : opnminded.com

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Et s’il était possible de se replonger dans les univers féeriques des films du studio Ghibli ? Le studio va avoir son propre parc dédié à l’univers des films qui ont fait rêver le monde entier. Ouverture prévue pour 2022 !

_ Débat

Pour la Coupe du Monde de football 2018 en Russie, Lumières de la Ville s’est penché sur les liens qui unissent les stars du ballon rond et les villes dont elles sont devenues les icônes. Derrière la symbolique apparente se cache une véritable influence sur la vie urbaine, car des centres de formation aux compétitions internationales, les villes ont vécu au rythme des exploits et des échecs des clubs et de leur stars.

_ Brève

Envie de passer une nuit sur une autre planète, voire dans un autre univers que le nôtre ? Vous êtes fan de Pinocchio ou bien du Livre de Jonas ? Alors nous avons trouvé la maison qu’il vous faut ! Une « Whale house », une maison baleine qui est disponible à la location pour passer des heures enchanteresses et surtout, dont l’architecture est complètement folle.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image