Ça fait l'actu !

L’architecture du Palais de Chaillot

27

octobre
Expo
La Rédaction , le 03 octobre 2019
Cette visite guidée invite à découvrir l’architecture du palais de Chaillot, édifice emblématique de l’Art déco et de l’épure des années 30, qui abrite la Cité ! Avec un passage au Théâtre national de Chaillot.
Edifice emblématique de l’Art déco et de l’épure des années 30, cette visite guidée invite à découvrir l’architecture du Palais de Chaillot qui abrite la Cité ! Avec un passage au Théâtre national de Chaillot.

Une visite au Palais de Chaillot est un voyage architectural dans le temps, de la fin du 19e siècle aux années 30, de l’éclectisme au classicisme « colossal » d’entre deux-guerres. Son histoire se confond avec celle des Expositions universelles, de 1878 à 1937, et le point de vue qu’il offre sur la rive gauche de Paris permet d’explorer les réalisations de cette période fastueuse, de la tour Eiffel aux aménagements des jardins du Trocadéro. Lieu étroitement lié à la Déclaration des Droits de l’Homme, il abrite quatre grandes institutions culturelles : la Cité, le Théâtre national de Chaillot, le Musée de la Marine et le Musée de l’Homme.

La visite comprend un passage au Théâtre national de Chaillot, pour découvrir ce trésor architectural et décoratif enfoui sous le parvis.
La visite guidée explorera toutes les facettes architecturales et historiques de ce palais !

INFORMATIONS PRATIQUES


Cité de l'architecture & du patrimoine
1 place du Trocadéro et du 11 novembre,
Paris 16e
Métro Trocadéro ou IénaDurée : 1h30
Tarif : 5 € (entrée non incluse)
Gratuit pour les moins de 12 ans

2019-10-22

Vous aimerez aussi ...

_ Débat

Après 200 ans d’industrialisation des villes, les usines sillonnent toujours les paysages urbains français. Entre attraction territoriale et danger pour les habitants, les industries ont-elles encore leur place en ville ?

_ Brève

Concilier logements anciens et préfabriqués, un concept novateur lancé par le promoteur Urban Creation à Bristol, qui vient repenser les méthodes de réhabilitation et d’extension du bâti existant.

_ Brève

Et si l’éducation et l’apprentissage passait par une nouvelle forme urbaine ? D’ici 2020, la ville de Montpellier va lancer sa première Cité éducative pour concilier apprentissage, éducation et vie de quartier !