Ça fait l'actu !

Ateliers pour enfants : Crazy City

Jusqu'au



30

novembre
Performance-Urbaine
La Rédaction , le 01 octobre 2019
La Cité de l'Architecture propose à tous les petits franciliens un stage d'architecture en compagnie de l'architecte Pauline de Divonne du 28 au 30 octobre.
Et si on rêvait d’habiter tous ensemble dans une ville-immeuble ? C’est le défi lancé aux enfants par Pauline de Divonne, architecte, avec le stage Crazy City.

Ils découvrent la collection de maquettes pour inspiration et font l’inventaire de tout ce qui doit être construit et aménagé dans leur ville : piscine, magasins, écoles, jardins, bibliothèque, cinéma, gymnase...

Ils dessinent puis construisent en carton et autres matériaux de récupération « Crazy City », la ville-immeuble où l’ascenseur conduit à l’école sur le toit, les parents sautent en parachute pour aller travailler et une ferme urbaine se situe au 52ème étage !

Stage "Crazy City"© Cité de l'architecture & du patrimoine



Pauline de Divonne est architecte DPLG et a obtenu un certificat d’études approfondies en architecture « Métropoles d’Asie-Pacifique ». Architecte-urbaniste guidée par la curiosité d’autres territoires, elle a alterné séjours en France et à l’étranger. Au sein d’une agence à Séoul en Corée du sud, elle a compris que l’architecture est liée au montage de projet, l’architecte occupant une place différente selon les pays. Ainsi familiarisée au projet d’architecture comme au projet urbain, elle s’est peu à peu forgé une vision globale de sa discipline, de la petite à la grande échelle. Constatant que les échanges entre architectes et citoyens pouvaient être développés, elle a eu envie de faire ce lien, de partager sa sensibilité et son approche de l’espace urbain. Aujourd’hui, elle concentre son activité à l’éducation à la ville et à l’architecture de la jeunesse. Ses interventions se font dans le cadre scolaire, associatif ou  au sien d’institutions telles que la Cité de l’architecture & du patrimoine.

INFORMATIONS PRATIQUES
Galerie d'architecture moderne et contemporaine
1 place du Trocadéro et du 11 novembre
Paris 16e
Métro Trocadéro

Durée : 3 séances de 3h / de 14h30 à 17h30
Tarif forfaitaire : 85 € / 14 participants

2019-10-22