Ça fait l'actu !

Découverte du street-art et de la culture hip hop

06

juillet
Performance-Urbaine
La Rédaction , le 27 juin 2019
Croisière à la découverte du street-art et de la culture hip hop !
🛥 🛥 Embarquez au 6b à Saint-Denis, pour une croisière le long du canal Saint-Denis jusqu'à Stalingrad (Bassin de la Villette à Paris), berceau historique du graffiti. 👁👁

En compagnie du pochoiriste NobAd, médiateur du Le MUR 93, vous découvrirez la diversité technique, stylistique et discursive de l'art urbain. JP MANO, conférencier spécialiste des cultures urbaines et de la mouvance hip hop, sera également présent à bord. Accompagné de bande-sons musicales, il donnera les clés de compréhension des origines du street art en corrélation avec la culture hip hop.

Le parcours sera l’occasion de mettre en avant les différentes interventions artistes, vandales ou non, le long des canaux parisiens. L’un des projets mis en avant sera celui de la Street Art Avenue®. Depuis 2016, le canal Saint-Denis est le terrain de jeu d’une vingtaine d’artistes français. A partir de différentes techniques - bombe aérosol, peinture acrylique, pochoir, collage, ils transforment les berges en réalisant des œuvres sur des supports insolites : silos du cimentier Cimex®, sols, piliers, ponts…

Alors plus une minute à perdre !!!! EMBARQUEZ pour une traversée initiatique en milieu urbain !

La "Street Art Avenue®" est un projet porté par Plaine Commune en étroite collaboration avec l'Office de Tourisme de Plaine Commune Grand Paris et en partenariat avec les villes de Saint-Denis, Paris, Aubervilliers et le Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis.

► L'Eté du Canal ◄

Tous les week-ends du 6 juillet au 25 août 2019, l' Été du Canal fait bouger les berges du canal de l'Ourcq et du canal Saint-Denis. Au programme de sa 12ème édition, des croisières festives - brunch, musique, escapade, découverte, apéro… -, un Port de loisirs en plein air avec concerts et dj sets au bord de l’eau, bals guinguette ou hip-hop, pop-up bar et cuisine d’été. Sans oublier les navettes fluviales à 1 ou 2 euros le trajet qui relient le bassin de la Villette, le parc de la Villette, Pantin, le Port de loisirs à Bobigny et Noisy/Bondy.

Depuis 2007, le festival - organisé par Seine-Saint-Denis Tourisme s’affirme comme un rendez-vous incontournable de l’été à Paris et en Seine-Saint-Denis.

Retrouvez toutes les informations sur l’Eté du Canal : https://www.tourisme93.com/ete-du-canal/

et réservez sur : https://exploreparis.com/fr

2019-07-18