Ça fait l'actu !

La Duchère méconnue et mal connue

04

juillet
Performance-Urbaine
La RĂ©daction , le 19 novembre 2019
Le 4 juillet prochain, le quartier de la Duchère à Lyon n'aura plus de secret pour vous grâce à la visite organisée par "Les Visites des Filles".
Mais qu’y a-t-il donc à voir à la Duchère vous demandez-vous!

Et bien, plein de choses… Lieux de rencontre et de partage; nouvelles rues, bâtiments modernes mais aussi parcs, jardins, lieux historiques ou encore sculptures contemporaines sont parmi les découvertes de cette visite. Le point de vue des curieux qui viendront risque de changer. Venez vous baladez dans un quartier dans lequel vous n’avez peut-être jamais mis les pieds, ce sera l’occasion de découvrir un nouveau coin lyonnais et de combattre les idées reçues.

Cette visite sera guidée par Marion, très intéressée par les quartiers modernes et les lieux hors des sentiers battus.

Le parcours commencera et finira sur le plateau de la Duchère.

RDV vers 14h15 au pied de la Tour panoramique, à proximité de la Place Abbé Pierre.
Organisé par Les visites de Marion / Région lyonnaise

Billets
lesvisitesdesfilles.mapado.com
RĂ©servations obligatoires.
Renseignements Ă  lesvisites.desfilles@gmail.com ou au 06.20.63.65.33

A propos de l'organisateur
Marion, Clémence et Émilie se connaissent déjà depuis plusieurs années et vous proposent un nouveau service de visites guidées originales.
Elles sont Guides-Conférencières, c’est à dire qu’elles ont passé un diplôme leur délivrant une carte professionnelle, les autorisant à guider dans les Monuments Historiques et musées, et prouvant de leurs capacités professionnelles. Guider est un métier réglementé, en danger aujourd’hui car certaines personnes s’autorisent à guider sans carte et gratuitement (« greeters » par exemple).
Ayant chacune une sensibilité différente, elle vous invitent à tour de rôle et une fois par mois à les suivre dans les quartiers inconnus ou méconnus de la ville de Lyon et du Grand Lyon : Brotteaux, Croix-Rousse, Ainay, l’île Barbe…
Elles vous mènent en dehors des sentiers battus, là où l’histoire a laissé des traces parfois incongrues. Un service en français dédié aux curieux de l’Histoire de Lyon !
Les visites ont lieu chaque premier samedi du mois, à chaque fois avec une guide différente. Vous pouvez prendre connaissance des prochaines dates en cliquant sur l’onglet « les visites ». Il est également possible de demander une date qui n’est pas sur le calendrier, en prenant contact avec nous.

Partez aussi à la découverte de l'exposition Le monde nouveau de Charlotte Perriand à la Fondation Louis Vuitton !



2019-12-05

Vous aimerez aussi ...

_ RĂ©cit

L’appel à la grève illimitée du 5 décembre par de nombreux corps de métiers risque de ralentir le rythme des villes et obliger les citadins à modifier leurs habitudes. Pour cette occasion, la rédaction de Lumières de la ville s’est posée une question simple : et si cette grève s’installait durablement, que se passerait-il ? Comment les villes se transformeraient-elles ? Nous sommes en 2020, 300 jours de grève derrière nous : scenario urbain fiction.

_ Brève

Jeudi 5 décembre s’annonce comme journée noire en termes de transports en commun à Paris, mais également dans de nombreuses villes de France. Une occasion de ressortir son vélo de la cave, et de partir à l’aventure ! Mais ne vous inquiétez pas, un outil va vous aider à pédaler en toute sécurité.

_ Brève

Les municipales approchent, et avec elles, de nouvelles idées et propositions émergent dans tous les territoires pour rendre nos villes plus vivantes et développer des mobilités adaptées aux besoins de tous. Deux associations parisiennes ont réfléchi à une solution pour encourager et faciliter l’utilisation du vélo au sein du Grand Paris.