L’exposition organisée par la Direction de l’Action Culturelle de Draveil vise à croiser le regard de différents artistes photographes, amateurs et professionnels, sur l’architecture. Le palais de Villiers se transforme l’espace d’une semaine en usine à idée pour les architectes en manque d’inspiration…

Les photographes, Aurélie CAILLERET, Florence CAIN, Sylvie LE GARS, Alexandre BONNARD, Gérard HELOISE, Patryk RIVET, ainsi qu’ARTnFact se retrouvent dans le palais du 18eme siècle afin de nous proposer leur vision de l’architecture. Vous trouverez sur place des clichés, dont la richesse est à la fois technique et visuelle.

 

Découvrez en plus sur quelques photographes exposant :

Aurelie Cailleret, elle saisi un geste, une lumière, un mouvement, elle capture l’objet incongru, l’expression d’une personne ou la note colorée d’un décor. Retrouvez sa page Facebook ici.

Florence Cain, ses photographies sont un moment d’émotion. Par son regard sur la nature, elle capte un instant éphémère, un lien virtuel entre des éléments. La beauté de ses photographies, nous surprend par un coté insolite, par la découverte de surprises entre le grand et le petit. Elle nous montre ce que l’on ne regarde pas et nous entraîne dans un voyage, un rêve en résonance avec nos propres souvenirs. N’hésitez pas à faire un tour sur son site internet ici.

À propos du travail d’ARTnFACT – Qu’ils fassent de la résistance parmi les quartiers émergeants, attendent des jours meilleurs dans l’ombre des centres historiques de nos villes, ou hantent des zones industrielles sur le déclin, les sites dits « abandonnés » ne laissent personne indifférent. Et pour cause, à la vue de l’une de ces silhouettes décharnées, tout le monde s’est déjà au moins une fois laissé aller à des pensées fugitives quant à ce que ses murs pouvaient bien renfermer. ARTnFACT parcourt l’Europe afin de les documenter & leur offrir une postérité photographique. Retrouvez le ici.

Jusqu’au 9 février prochain, vous retrouverez donc des artistes bien différents qui ne manqueront pas de changer la manière dont nous voyons la ville !