Ça fait l'actu !

LA CARTE DES URBANITÉS

Jusqu'au



12

janvier
Expo
La Rédaction , le 12 octobre 2018
Du 2 octobre 2018 au 12 janvier 2019, venez découvrir l'exposition Bâtir sous le Second Empire et ses 34 aquarelles d'architecture au cabinet des dessins Jean Bonna à la Collection des Beaux Arts. Une plongée dans l'histoire d'une époque qui transforma Paris !
Riche de plus de 40 000 dessins d’architecture, les Beaux-Arts de Paris dévoilent cet automne une partie de cette collection, en exposant trente-quatre aquarelles portant sur des projets d'architecture conçus lors de la formation des jeunes architectes sous le Second Empire. Les dessins exposés, datés entre 1848 et 1867, constituent une véritable mémoire visuelle de l’enseignement académique dispensé aux élèves de la section d’architecture et un miroir où se reflètent les modes architecturales de cette seconde moitié du XIXe siècle.

Du 2 octobre 2018 au 19 janvier 2019 du lundi au samedi, de 13 h à 18h Beaux-Arts de Paris Cabinet des dessins Jean Bonna 14, rue Bonaparte 75006 Paris

Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

2018-11-14

Vous aimerez aussi ...

_ Débat

D’après un article paru dans le World Economic Forum, le monde devrait construire 2 milliards de nouveaux logements dans les 80 prochaines années pour répondre à la population grandissante. Pourtant, la situation actuelle ne semble pas suivre cette trajectoire. Plusieurs mégapoles doivent faire face à une demande toujours plus forte et une offre qui peine à y répondre. Dans ces conditions, comment les villes peuvent-elles répondre à ce défi ? Devront-elles se densifier davantage pour loger tous les urbains ou innover afin d’offrir un logement de qualité pour tous ?

_ Brève

Puisqu’en 2018, deux tiers des ménages parisiens n’ont pas ou plus de voiture, la préservation des espaces de stationnement délaissés semble donc peu logique. Le projet “Le passage partagé” aménagera un vaste terrain obsolète en nouvel espace de vie !

_ Brève

Parce que l'automne est là, on vous propose une série de documentaires Arte pour se réfugier au chaud sous la couette avec un bon chocolat, café ou thé ! Bien sûr, ils parlent de la ville, chacun à leur manière, pour (re)découvrir la richesse de l'histoire urbaine et la diversité des urbanités du monde entier !