Ça fait l'actu !

Les fantômes de Montmartre

01

décembre
Expo
La Rédaction , le 23 octobre 2019
Partez à la découverte des fantômes de Montmartre, organisé par "Sous Les Pavés" le dimanche 1 décembre à partir de 15h00.
Montmartre, Le Mont de Mars qui ne va pas tarder à devenir le mont des martyrs.

Celui où Saint Denis, décapité, et qui, dans une représentation digne d’un film de Tim Burton, tiendrait dans les mains sa tête coupée…

Suivez le guide, pour une visite en compagnie d’autres revenants qui hantent la butte, illustres ou inconnus. Revivez la tragédie des moulins de Montmartre, la folie de ses artistes (Van Gogh, Nerval…), ou encore l’invasion de la Place du Tertre.

Beaucoup d’autres surprises vous attendent. Vous serez émus de saluer le spectre de Dalida, de découvrir les pouvoirs magiques d’une fontaine miraculeuse, d’écouter Marcel Aymé vous rappeler que les esprits passent à travers les murs. Après une halte devant le cabaret des assassins, vous terminerez cette visite non loin d’une maison hantée, habitée par de célèbres personnages et où aurait sévi le fantôme malveillant d’une servante froidement assassinée…

Culture et frissons au rendez-vous.

INFOS PRATIQUES :

Localisation : Paris Montmartre (début : en haut de la butte / fin : Pigalle)
Heure de départ :
du lundi au samedi : à 19h30
le dimanche : à 15h00
Durée : 2h30 env.
Âge minimum recommandé : 10 ans
Langue : Français (Anglais et Italien sur demande)
Météo : La visite est maintenue les jours de pluie
Une fois la commande validée, vous recevrez un mail de confirmation avec les détails de votre rendez-vous.
Il n’y a rien à imprimer, l’intervenant aura la liste des participants.
Annulation ou modification : Toute demande d’annulation ou de report d’une réservation devra se faire dans un délai maximal de 5 jours calendaires avant la date prévue pour la prestation. (Voir nos CGV Art.6)

INFOS & RÉSERVATION SUR LE SITE DE SOUS LES PAVES : https://www.sous-les-paves.com/produit/les-fantomes-de-montmartre/

Découvrez également La Nocturne du samedi au Louvre

2019-11-15

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Il y a près d’un an, l’effondrement de trois immeubles a marqué les habitants du quartier de Noailles, à Marseille, avec 8 morts et 3000 personnes délogées. En octobre 2019, à la veille des Journées de l’Architecture, l’exposition « Regards sur Noailles » proposait une réflexion sur l’avenir du quartier.

_ Débat

Après 200 ans d’industrialisation des villes, les usines sillonnent toujours les paysages urbains français. Entre attraction territoriale et danger pour les habitants, les industries ont-elles encore leur place en ville ?

_ Brève

Concilier logements anciens et préfabriqués, un concept novateur lancé par le promoteur Urban Creation à Bristol, qui vient repenser les méthodes de réhabilitation et d’extension du bâti existant.