Ça fait l'actu !

Le forum Fabriques de culture, Fabriques de villes

15

novembre
Conférence
La Rédaction , le 22 octobre 2019
Participez au forum Fabriques de culture, Fabriques de villes, le 15 novembre prochain au Théâtre de Gennevilliers sur la place de la culture dans la ville.
Ce forum est une initiative de La Ville en Commun et de ARTUTTI.

Le forum est organisé en partenariat avec la ville de Gennevilliers et le T2G, dans le cadre de l'Exposition Trésors de Banlieue. Du 4 octobre au 30 novembre, à la halle des Grésillons, à Gennevilliers, l'exposition "Trésors de Banlieue" présente les plus belles oeuvres d'art collectionnées par les villes de banlieues.

Dans le cadre de l’exposition Trésors de Banlieues, le 15 novembre prochain au T2G / Théâtre de Gennevilliers, se déroulera une journée d’échanges sur la place de la culture dans la ville lors de grands projets d’aménagements urbains.

Cette journée, organisée par le fond de dotation ARTUTTI et par le laboratoire d’idées La Ville en Commun, sera l’occasion de s’interroger sur la perception qu’ont un certain nombre de maires d’Ile-de-France, concernant la place de la culture dans la fabrique de la ville telle qu’elle se conçoit aujourd’hui.

Pour cela, Pierre Mansat, délégué général de La Ville en Commun, est allé à la rencontre de 28 maires d’Ile-de-France qui lui ont fait part de leurs points de vue. Il vous sera présenté une synthèse et vous pourrez échanger avec 16 maires présents.

Programme détaillé et inscriptions ici

2019-11-15

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Alors que la question des frontières revient sans cesse sur le devant de la scène et au cœur de l’actualité, du Brexit à la frontière des États-Unis avec le Mexique, une pratique artistique semble s’inscrire dans les paysages frontaliers : le border art.

_ Débat

35 000, c’est le nombre de fêtes foraines qui se déroulent en France chaque année ! Entre festivités populaires et tradition urbaine, retour sur une pratique pluri-centenaire.

_ Brève

Envie de s’offrir l’Opéra de Lyon avec une monnaie virtuelle ? C’est désormais possible ! L’idée de ce « Reality Game », lancé par trois lyonnais début 2019, est d’adapter les règles du Monopoly en grandeur nature. Alors qui veut s’acheter la Rue de la Paix depuis son smartphone ?