Ça fait l'actu !

LA CARTE DES URBANITÉS

Jusqu'au



24

février
Expo
La Rédaction , le 20 novembre 2018
La Fondation Cartier pour l’art contemporain célèbre, avec l’exposition Géométries Sud, du Mexique à la Terre de Feu, la richesse et la variété des motifs, couleurs et figures dans l’art latino-américain.

Géométries Sud, une exposition à la rencontre de l'Amérique du sud


De l’art populaire à l’art abstrait, de la céramique à la peinture corporelle en passant par la sculpture, l’architecture ou la vannerie, cette exposition rassemble près de 250 œuvres de plus de 70 artistes, de la période précolombienne jusqu’aux productions les plus contemporaines.

Elle explore les formes multiples de l’abstraction géométrique en Amérique latine, qu’elles trouvent leurs sources dans l’art précolombien, les avant-gardes européennes ou les cultures autochtones encore vivantes aujourd’hui. Créant des dialogues inattendus, Géométries Sud tisse des liens visuels entre les époques, les territoires et les cultures, et invite à une rêverie au cœur de ces univers.

L’exposition s’ouvre sur une salle de bal réalisée par l’architecte bolivien d’origine Aymara Freddy Mamani. Il transpose en plein cœur de Paris l’iconographie géométrique et colorée de la culture Tiwanaku et l’esprit des fêtes populaires andines.

Informations pratiques :


Fondation Cartier à Paris
Du 14 octobre 2018 au 24 février 2019
Du mardi au vendredi à 18h
Gratuit avec un billet d’entrée pour l’exposition
Dans la limite des places disponibles


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'exposition ici.

2018-12-15