Ça fait l'actu !

Rencontre “Architectures brutalistes”

21

novembre
Rencontre
La Rédaction , le 05 novembre 2019
Participez à la rencontre avec Simon Texier, écrivain du livre "Architectures brutalistes Paris et environs" le jeudi 21 Novembre à la librairie Volume.
La librairie VOLUME est heureuse de vous inviter à rencontrer Simon Texier qui présentera son nouveau livre "Architectures brutalistes Paris et environs" publié aux éditions Parigramme.

VOLUME
47, rue Notre-Dame-de-Nazareth
75003 Paris
Tél. 09 72 38 88 49


A propos de la librairie Volume :
Librairie centrée sur l'architecture, l'urbanisme, le paysage et la photographie.




2019-11-15

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Il y a près d’un an, l’effondrement de trois immeubles a marqué les habitants du quartier de Noailles, à Marseille, avec 8 morts et 3000 personnes délogées. En octobre 2019, à la veille des Journées de l’Architecture, l’exposition « Regards sur Noailles » proposait une réflexion sur l’avenir du quartier.

_ Débat

Après 200 ans d’industrialisation des villes, les usines sillonnent toujours les paysages urbains français. Entre attraction territoriale et danger pour les habitants, les industries ont-elles encore leur place en ville ?

_ Brève

Concilier logements anciens et préfabriqués, un concept novateur lancé par le promoteur Urban Creation à Bristol, qui vient repenser les méthodes de réhabilitation et d’extension du bâti existant.