Ça fait l'actu !

LA CARTE DES URBANITÉS

Jusqu'au



31

décembre
Expo
La Rédaction , le 09 octobre 2018
Du 10 octobre au 31 décembre 2018, le Centre Pompidou consacre une exposition rétrospective à l’architecte japonais Tadao Ando, figure importante de l'architecture contemporaine !
Articulée autour de quatre grands thèmes : la forme primitive de l’espace, le défi de l’urbain, la genèse du projet et le dialogue avec l’histoire, l’exposition invite à découvrir les grands principes de la création de Tadao Ando, comme son usage du béton lisse, la prééminence donnée aux volumes géométriques simples, l’intégration d’éléments naturels dans ses dispositifs spatiaux, ou encore l’importance qu’il accorde à l’intensité de l’expérience corporelle générée par son architecture.

Dévoilant cinquante projets majeurs, illustrés par cent quatre-vingts dessins, soixante-dix maquettes originales et de nombreux diaporamas, cette rétrospective retrace les différentes périodes de sa carrière d’architecte et met en lumière ses réalisations déterminantes.

Informations pratiques : 10 octobre - 31 décembre 2018
Tous les jours (sauf le mardi !) de 11H à 21H
Galerie 3, Niveau 1
Centre Pompidou, Paris
Tarifs : Plein tarif - 14€, tarif jeune (18-25 ans) - 11€, gratuit les - 18 ans !

L'exposition a été organisée conjointement par le Centre Pompidou, la Fondation du Japon et Tadao Ando Exhibition Committee dans le cadre de Japonismes 2018.

Pour plus d'informations, veuillez consulter www.centrepompidou.fr ...bonne visite !


2018-11-14

Vous aimerez aussi ...

_ Débat

D’après un article paru dans le World Economic Forum, le monde devrait construire 2 milliards de nouveaux logements dans les 80 prochaines années pour répondre à la population grandissante. Pourtant, la situation actuelle ne semble pas suivre cette trajectoire. Plusieurs mégapoles doivent faire face à une demande toujours plus forte et une offre qui peine à y répondre. Dans ces conditions, comment les villes peuvent-elles répondre à ce défi ? Devront-elles se densifier davantage pour loger tous les urbains ou innover afin d’offrir un logement de qualité pour tous ?

_ Brève

Puisqu’en 2018, deux tiers des ménages parisiens n’ont pas ou plus de voiture, la préservation des espaces de stationnement délaissés semble donc peu logique. Le projet “Le passage partagé” aménagera un vaste terrain obsolète en nouvel espace de vie !

_ Brève

Parce que l'automne est là, on vous propose une série de documentaires Arte pour se réfugier au chaud sous la couette avec un bon chocolat, café ou thé ! Bien sûr, ils parlent de la ville, chacun à leur manière, pour (re)découvrir la richesse de l'histoire urbaine et la diversité des urbanités du monde entier !