Ça fait l'actu !

Les Brèves

Brève

Qui a dit que tous les villages vacances sont ringards ? Parrainé par Speedy Graphito, le projet Azurev'Art invite une trentaine d'artistes à repeindre ses bugalows. Un projet tout en couleurs !

Brève

Et si l'architecture était érotique ?

Brève

Les habitants de cet immeuble de Stockholm se sont levés un matin pour découvrir sur leur façade une oeuvre de street art particulière : un énorme pénis bleu. C'est l'artiste suédoise Caroline Falkhort qui est à l'origine de ce projet controversé peint sur cette façade latérale dédiée aux fresques artistiques depuis 2008.

Brève

L’accès aux mobilités n’est pas le même pour tous les citoyens. Personnes âgées, jeunes et personnes sans véhicule doivent s’adapter aux transports en commun, ou adopter des manières de vivre qui ne sont pas toujours simples lorsque l’on se situe en périphérie de ville ou en milieu rural.

Brève

À Londres, une installation artistique sera accessible au public entre le 18 et le 24 Avril prochain et permettra de découvrir l’odeur quotidienne de l’atmosphère de 5 villes du monde. Dans 5 dômes indépendants situés à la Somerset House de la capitale britannique, l’artiste Michael Pinsky a en effet recréé le doux parfum que leurs habitants respirent chaque jour. Ou pas.

Brève

Que peuvent bien avoir le Portugal et la Chine en commun ? Les deux ont misés sur les énergies renouvelables, si bien que leur progression vers l'autonomie énergétique est impressionnante.

Brève

À Seclin dans le Nord, il a fallu trouver des solutions face à la baisse du budget municipal. Or, pour nettoyer les trottoirs de la ville, une grande quantité d’eau est nécessaire. Le responsable technique de la piscine municipale, Julien Pyck, a donc trouvé en 2017 une solution tout à fait écologique et économique afin de nettoyer les rues plus facilement.

Brève

Octavio Mendoza est un architecte colombien. Très engagé en faveur de la construction responsable et du respect des ressources naturelles, il s’est construit une maison à la fois solide et écologique à proximité de Bogota, la capitale colombienne. Ses formes originales rappellent l’architecture de Gaudi à Barcelone, sauf que cette fois-ci, le bâtiment a entièrement été créé à partir d’argile !

Brève

que la Zone à Défendre (ZAD) de Notre-Dame-des-Landes a été investie par les opposants à la construction d’un nouvel aéroport à proximité de Nantes, le lieu est devenu le territoire d’une véritable société qui se construit. Avec elle, les formes d’habitation, ainsi que les modèles agricoles et économiques qui s’y sont développés reflètent un comportement durable de ce qui pourrait définir la ville de demain.