Ça fait l'actu !

Chambéry – Indiquez le mobilier urbain dégradé grâce à l’application Urban Pulse

Brève
La Rédaction , le 07 mai 2018
Témoin de la dégradation d’un mobilier urbain ? Il est maintenant possible pour les habitants de Chambéry d’en avertir les services municipaux en seulement quelques clics ! L’application Urban Pulse permet en effet de relever sans difficulté les éléments qui méritent d’être réparés.
Barrières cassées, poteaux tordus, façade salie ou dégradée… il n’est plus nécessaire de se rendre jusqu’aux bâtiments de la mairie de Chambéry ni même de la mairie de quartier pour indiquer aux services municipaux la présence d’un mobilier urbain en mauvais état. C’est donc un gain de temps phénoménal pour les utilisateurs de la voirie un tantinet citoyens qui souhaiteraient faire monter l’information.

Il s’agit également d’un gain de temps précieux pour les services municipaux eux-mêmes, qui obtiennent l’information directement dans leurs bases de données. Avec une multitude de citadins qui indiquent en temps réel les problèmes de voirie, c’est déjà ça de gagné sur les diagnostics de voiries. Pour les problèmes relevés les plus importants, les techniciens peuvent même agir le jour même pour rétablir l’ordre !

Et pour utiliser l’application Urban Pulse, il n’est même pas nécessaire de créer un compte ! Après l’avoir téléchargée, une simple fonctionnalité « Signaler » permet d’indiquer les informations quant au mobilier défectueux rencontré et d’en prendre une photo. Une brève description du problème et le tour est joué !

Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Ces dernières années se sont développées de nombreuses nouvelles manières de déplacement. En particulier, les véhicules électriques sont de plus en plus nombreux sur les routes du monde entier et semblent devenir un moyen de locomotion d’avenir. Mais la Suède va encore plus loin ! Le pays scandinave vient en effet d’inaugurer la première route qui est capable de recharger les véhicules électriques qui l’empruntent.

_ Brève

À Strasbourg en 2016, une nouvelle centrale biomasse a vu le jour. L’objectif de cette centrale est de fournir au réseau de chaleur local une énergie dont la source est entièrement renouvelable, menant l’Eurométropole à 70 % d’utilisation d'énergie propre. Cette usine pourtant, dégage en contrepartie une grande quantité d’énergie sans que celle-ci ne soit réutilisée. Cette énergie perdue désigne ce que l’on appelle l’énergie fatale !

_ Brève

Le journal Le Monde a décerné jeudi 17 Mai un ensemble de récompenses à 7 projets innovants dans le cadre d'un concours dont la thématique était « Les villes intelligentes réduiront-elles les inégalités ? ». Sur 200 candidatures et devant les 300 personnes présentes ce jour-là à Lyon, la déchetterie fluviale développée par la métropole lyonnaise a été récompensée dans la catégorie « innovation urbaine ».

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image