4
 

Dans le cadre du Festival de street art qui se déroulait à Vilnius, en Lituanie, l’artiste Liudas Parulskis vient de réaliser une oeuvre qui nous est finalement assez familière ! Vous avez forcément entendu parler du dernier exploit du célèbre JR qui avait « fait disparaitre » la Pyramide du Louvres grâce à ses fameux pochoirs.

 

Et récemment, nous vous avions présenté la réalisation du streetartiste Okuda qui avait entièrement repeint tous les wagons d’un métro. Et bien, pour cette fois-ci, vous prenez ces deux idées, et vous n’en faites qu’une et cela vous donnera la dernière oeuvre présentée par Liudas Parulskis.
 

En collaboration avec le Studio Vieta, il a fait installer d’immenses photos de rues, de villes et d’architectures sur les bus de la ville de Vilnius afin de leur donner une impression d’invisibilité. En effet, en se déplaçant dans la ville, les bus paraissent alors se fondre dans le paysages urbain. Pas très sécurisant c’est vrai, mais ne vous inquiétez pas cette oeuvre durera seulement le temps du festival !
 
 

On vous laisse découvrir ça !
 
 

1
 

2
 

3
 

5
 

6
 

7
 

8