Ça fait l'actu !

HawKar : la voiture adaptée aux personnes à mobilité réduite voit le jour en Tunisie !

Brève
La Rédaction , le 03 janvier 2017
Le projet a été initié par Khadija Jallouli etT Mohamed Seifeddine Aïssa, deux jeunes tunisiens.


En Europe de l’Est, des voitures de ce type existaient déjà. Elles sont pourtant très difficiles à importer. Les deux tunisiens ont donc décidé de les produire sur place. Ils s’associent à deux jeunes ingénieurs mécatroniques avec lesquels ils créent leur start-up HawKar. Très vite, trois associations tunisiennes travaillant pour les personnes à mobilité réduites soutiennent le projet. Le reste du financement a été effectué via une campagne de crowdfounding.

En plus d’apporter des voitures aux personnes à mobilité réduite en Tunisie, le projet apporte une plus value aux modèles existants et permet de s’adapter à tous les types de handicaps. Si le modèle remplit ses objectifs il devrait être exporté à travers le monde. Pour le moment, le premier prototype est en cours de réalisation. Pour suivre l'évolution du projet, suivez HawKar sur Facebook !

Vous aimerez aussi ...

_ Débat

Alors que le 15 avril 2019 Notre Dame de Paris prenait feu, face à sa destruction, une interrogation commune : serions-nous encore capables de la reconstruire, et plus généralement, pouvons-nous toujours créer des édifices d’une telle beauté ?

_ Brève

Le sport en ville est une pratique répandu et courante, comme la course à pied ou le vélo … Mais aujourd’hui, des formes d’activités naissent et prennent possession de l’espace urbain en lui attribuant des fonctions nouvelles et innovantes.

_ Brève

Dans la commune d’Orvault, en Loire-Atlantique, un nouveau système d’auto-stop citoyen local a vu le jour. Repenser la place de la voiture au sein de la ville pour trouver une meilleure gestion des flux, voilà le défi que s’est lancé l’association des Ateliers écolo-citoyens avec leur projet CocliquO.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image