Ça fait l'actu !

À Coachella, l’architecture en grillage de Edoardo Tresoldi

Architecture

La Rédaction , le 14 mai 2018

À Coachella, l’architecture en grillage de Edoardo Tresoldi


En Avril dernier, le festival Coachella battait son plein en Californie. Pour l'occasion, le sculpteur italien Edoardo Tresoldi s'est mis dans la peau des architectes en réalisant d'étranges œuvres. À l'aide de grillage, l'artiste a bâti de grandes structures architecturales, en trois exemplaires et à trois échelles différentes ! L'ensemble, appelé Etherea, donne un résultat très surprenant, aérien et voluptueux. Et pendant la nuit, l'éclairage porté sur ces enveloppes fébriles apporte une nouvelle dimension à l'architecture. Mais arrêtons de nous attarder sur cette petite introduction et profitons plutôt de ces photos extraordinaires !





























Pour découvrir encore plus de travaux de l'artiste, n'hésitez pas à faire un tour sur sa page Facebook ou sur son compte Instagram !
Architecture

Barcelone est une ville avec une architecture typique et une histoire riche qui en fait l'une des destinations les plus populaires d'Europe.

Architecture

Mêlant à merveille le gothique européen et le style si singulier de l'architecture russe, l'architecture gothique russe est unique en son genre. Tour d'horizon !

Architecture

2018 semble être l'année de tous les records concernant la construction de gratte-ciels, en grande partie grâce à la Chine. Chiffres et images à l'appui.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image