Ça fait l'actu !

À Coachella, l’architecture en grillage de Edoardo Tresoldi

Architecture

La Rédaction , le 14 mai 2018

À Coachella, l’architecture en grillage de Edoardo Tresoldi


En Avril dernier, le festival Coachella battait son plein en Californie. Pour l'occasion, le sculpteur italien Edoardo Tresoldi s'est mis dans la peau des architectes en réalisant d'étranges œuvres. À l'aide de grillage, l'artiste a bâti de grandes structures architecturales, en trois exemplaires et à trois échelles différentes ! L'ensemble, appelé Etherea, donne un résultat très surprenant, aérien et voluptueux. Et pendant la nuit, l'éclairage porté sur ces enveloppes fébriles apporte une nouvelle dimension à l'architecture. Mais arrêtons de nous attarder sur cette petite introduction et profitons plutôt de ces photos extraordinaires !





























Pour découvrir encore plus de travaux de l'artiste, n'hésitez pas à faire un tour sur sa page Facebook ou sur son compte Instagram !
Espaces publics

Dans chaque ville, la campagne avec son calme et ses espaces reposants semble s'inviter au coeur du tumulte urbain. Parfois liées à l'histoire, d'autrefois à un mode de vie alternatif, ses parenthèses uniques et diverses apportent à nos villes charme et quiétude.

Architecture

En ce moment, les gares poussent comme des champignons sur le territoire du Grand Paris. Petit avant-goût de vos prochaines escales.

Architecture

Dr.EyesBoyz est un artiste malaisien qui réalise différents montages photos, poétiques et oniriques. À la manière du générique de la série True Detective, il fait apparaître des paysages urbains dans des visages et réalise des parallèles entre la beauté "sauvage" de la nature et la forme des villes.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image