Ça fait l'actu !

Camille Ortoli recrée l’architecture haussmannienne en papier

Architecture

La Rédaction , le 06 juin 2018

Camille Ortoli recrée l’architecture haussmannienne en papier


Camille Ortoli est une artiste parisienne dont la spécialité est l'utilisation du papier pour créer ses œuvres. Pliages ou découpes, le matériau offre une infinité de possibilités artistiques dès lors qu'ils passent sous les doigts de l'artiste. Même l'architecture haussmannienne n'a plus aucun secret pour Camille ! La preuve avec ses feuilles de papier, elle la recrée fidèlement jusque dans les moindres détails. Le résultat est magnifique et nous n'avons pas pu résister à la tentation de vous en donner la preuve ci-dessous !





















Et pour découvrir la suite de son travail, c'est par ici que ça se passe !
Architecture

Avec sa série de photographies "Cyclotropisme" réalisée à Bruxelles en 2016, Mathieu Coquerelle nous amène avec lui arpenter les rues de la capitale belge. Des extraits de rues photographiés pour être lus et vus les uns à côté des autres afin d'apercevoir cette harmonieuse continuité graphique, alors même que chaque image exprime un instant différent.

Architecture

Le patrimoine est riche de son passé mais aussi de son futur. Certains lieux renaissent dans nos villes, devenant des lieux emblématiques et attractifs. Partons à la découverte de ces transformations diverses qui redonnent du sens au patrimoine par des fonctions urbaines reinventées !

Architecture

Chaque année QS publie différents classements sur les études supérieures dans le monde. Parmi eux, le classement des 100 meilleurs villes étudiantes, dont voici le top 10 en images !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image