Ça fait l'actu !

Charles Aznavour a chanté Paris !

Rencontre

La Rédaction , le 01 octobre 2018

Charles Aznavour a chanté Paris !


Charles Aznavour est né en 1924 à Paris. Avec plus de 1 200 chansons chantées en six langues différentes et des milliers de concerts dans quatre-vingt-deux pays, l’artiste d’origine arménienne était la France internationaliste, l’idole d’une nouvelle génération issue de l’immigration qui ne renie pas la culture française. Passant par une tristesse profonde à la plus grande joie, il exprime les différentes facettes de la capitale française. Charles Aznavour s’est éteint ce lundi, 1er octobre à l’âge de 94 ans, et en son hommage, voici ses chansons sur Paris !

1958 : La Ville

Accompagnée d’une mélodie sifflée, La Ville est attirante, émerveillante de prime abord, mais prend vite un goût amer, car elle est empreinte de désillusion. Elle se révèle froide, anonyme et étouffante.



1965 : La Bohème

La Bohème, nostalgie d’un temps rude, mais joyeux. C’est le quartier de Montmartre, c’est la jeunesse, la liberté, un temps passé, un moment disparu…



1965 : J’aime Paris au mois de mai

Paris, en mai, l’arrivée du printemps, et la naissance d’une jeunesse. De la nostalgie d’un temps perdu, J’aime Paris au mois de mai est un hommage à une ville en épanouissement. Une ville traversée par la fraîcheur d’une brise de vent, par les parfums des fleurs, des sourires, et de joie. Fini la tristesse hivernale : la ville si étouffante et grise devient douce et colorée.



1966 : Paris au mois d’août

Paris au mois d’août, un Paris vide, un Paris qui rappelle la fin de l’été, et le début de l’automne. Une ville, lumineuse qui promet les retrouvailles, qui rend insouciant ; la fin, mais aussi le début d’une histoire d’amour.



1978 : J’ai vu Paris

Un méli-mélo des attributs de Paris. D’un Paris bistrots, Paris les potes, au Paris guerre, Paris misère, à un Paris qui redevient Paris. D’un Paris en grève, au Paris de rêve, au Paris d’hier et de toujours. À un... Paris qui reste le plus grand amour !




Rencontre

C'est tout en noir et blanc que ce jeune photographe nous fait voyager dans l'intimité des rues parisiennes... La magie de notre belle capitale agit toujours !

Espaces publics

Parce que marcher a été la première forme de mobilité, on vous propose une petite selection de projets ou de dispositifs à destination des piétons dans les villes du monde entier. Et si c'était aussi ça la mobilité du futur ?

Rencontre

Les récentes polémiques concernant les EHPAD nous permettent à tous de se questionner sur le rôle et la place que tiennent les seniors dans notre société. Et si finalement nos aînés étaient des super-héros à l'image de Mamika ?

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image