Ça fait l'actu !

LA CARTE DES URBANITÉS

Arts urbains

La Rédaction, le 09 janvier 2019

Cibo, le street-artiste engagé qui va vous donner faim !


Le street-artiste Cibo (nourriture en italien) va vous ouvrir l'appétit avec ses œuvres engagées et succulentes qu'il peint dans tout Vérone !

On le sait, l'art est un de meilleurs moyens de répondre à la haine des uns. Et quand, en plus, il donne l'appétit, le résultat est forcément beau ! C'est tout le projet mené par Cibo.

Dans le but de lutter contre la montée des extrêmes, Cibo utilise le pouvoir de l'art ! Pizza, haricots, maïs, tout est bon pour combattre la haine : "Pourquoi la nourriture? En Italie, la nourriture est tradition, culture et fierté. Le plus souvent, la nourriture nous fait passer du temps ensemble : la nourriture, c'est le partage et le bonheur."

Des œuvres qui redonnent le moral et le goût de la vie ! Malgré le fait que l'artiste italien ait reçu des menaces de mort, d'autres heureusement, lui signalent les graffitis haineux dans toute la ville pour que son art vienne apaiser les murs en les recouvrant. Aidez-le à répandre de la nourriture contre l'intolérance et le mépris ici !































Dans un autre registre, découvrez "les Food Maps, la cartographie qui réveille nos papilles"





Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image