Ça fait l'actu !

“City Space”, portrait de la perception urbaine, entre ombre et lumière.

Espaces publics

La Rédaction , le 02 octobre 2017

“City Space”, portrait de la perception urbaine, entre ombre et lumière.


C'est en explorant l'environnement urbain et sa perception que la photographe Clarissa Bonet nous offre sa série sur la ville de Chicago. De cette ville, elle nous offre à la fois une interprétation personnelle de ces lieux tout en les faisant apparaitre comme des lieux universels. Une série à découvrir sans plus attendre.



























© Clarissa Bonet

Espaces publics

Pays pauvre de l'Amérique latine, le Nicaragua a été traversé par de nombreuses tragédies, dont un tremblement de terre et deux guerres civiles. Nicolas Lepiller, photographe français basé à Montréal, a capturé l'ambiance des villes nicaraguayennes, leurs couleurs vives, le quotidien de ses habitants et des moments de vie. Il nous amène avec lui dans un voyage authentique et poétique au cœur de ce pays encore très méconnu.

Espaces publics

Dans chaque ville, la campagne avec son calme et ses espaces reposants semble s'inviter au coeur du tumulte urbain. Parfois liées à l'histoire, d'autrefois à un mode de vie alternatif, ses parenthèses uniques et diverses apportent à nos villes charme et quiétude.

Espaces publics

Nous le savons tous, notre passage aux toilettes est lié à un de nos besoins fondamentaux et cela n’a, bien évidemment, pas changé à travers le temps. Les toilettes publiques, installées dans les villes à partir du XIXème siècle, ont pourtant vécu de transformations importantes. Voici un retour sur quelques étapes des toilettes publiques parisiennes :

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image