Ça fait l'actu !

Les couleurs d’Istanbul par un architecte-photographe !

Architecture

La Rédaction , le 05 juillet 2018

Les couleurs d’Istanbul par un architecte-photographe !


Yener Torun nous fait découvrir des structures minimalistes, une géométrie moderniste et surtout des couleurs éclatantes qui se cachent au quatre coins de la ville.

Yener Torun architecte de métier, emprunte aux lignes, aux motifs colorés et aux agencements symétriques du paysage urbain, son inspiration en tant que photographe. Il sillonne les rues de la capitale culturelle turque à la recherche de sujets à photographier, loin de l’architecture antique turque que nous avons l’habitude de voir, telle que les mosquées ornées, les maisons en pierre traditionnelles. Découvrez quelques unes de ces photographies hautes en couleurs :
Arts urbains

Yoon Hyup est un artiste coréen basé à Brooklyn. Il peint la ville de manière graphique et colorée, par une succession de lignes parallèles et sinueuses. Sa pratique du skate a influencé son univers et en fait l'une de ces inspirations pour son art, avec la musique jazz et funk qu'il écoute régulièrement. Des paysages urbains qu'il peint de manière spontannée et particulièrement précise !

Architecture

Avec sa série de photographies "Cyclotropisme" réalisée à Bruxelles en 2016, Mathieu Coquerelle nous amène avec lui arpenter les rues de la capitale belge. Des extraits de rues photographiés pour être lus et vus les uns à côté des autres afin d'apercevoir cette harmonieuse continuité graphique, alors même que chaque image exprime un instant différent.

Architecture

Le patrimoine est riche de son passé mais aussi de son futur. Certains lieux renaissent dans nos villes, devenant des lieux emblématiques et attractifs. Partons à la découverte de ces transformations diverses qui redonnent du sens au patrimoine par des fonctions urbaines reinventées !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image