Ça fait l'actu !

De magnifiques robes mêlées à des paysages urbains à couper le souffle

Arts urbains

La Rédaction , le 25 août 2017

De magnifiques robes mêlées à des paysages urbains à couper le souffle


Comme le disait si bien Victor Hugo "En art point de frontière" !

La création artistique n'a aucune limite si ce n'est celle que l'on s'impose, consciemment ou non. Lorsque l'esprit artistique est stimulé, travaillé, éveillé, les influences se multiplient. Un cinéphile peut devenir ultra-sensible à la musique, un musicien peut le devenir vis-à-vis de l'art graphique. C'est cette frontière sensible entre les différentes formes d'art qui créé finalement des oeuvres hybrides mêlant des univers qui pourraient, à première vue nous paraitre si lointain que le lien ne se fait pas naturellement.


De ce fait, le lien entre la mode, l'architecture et la photographie peut s'effectuer dans une certaine mesure. La photographe Kristina Makeeva nous le prouve chaque jour sur son compte Instagram. En combinant de longues robes au paysage qui l'entoure, les deux entités fusionnent pour donner un résultat plus que bluffant. On pourrait presque se demander si c'est le paysage urbain qui s'est adapté à la tenue portée par le mannequin ou l'inverse. Jeu de couleurs, de textures ou de formes, les robes portées s'intègrent admirablement bien à l'univers coloré qui les entoure. On vous laisse juges.






















Retrouvez toute l'oeuvre de Kristina Makeeva sur son Instagram ou son site !

Arts urbains

Vous trouvez les pigeons sales et dégoutants ? Adèle Renault, artiste d'origine belge, n'est pas du tout d'accord avec cette idée ! Elle leur rend hommage en peignant ces oiseaux ordinaires en taille XXL et en leur redonnant toute leur superbe. De quoi nous faire changer d'avis ...

Arts urbains

L'artiste de street-art Sower utilise l'art du pochoir pour parsemer dans les rues parisiennes des portraits colorés, toujours intégrés dans une empreinte digitale. Un symbole d'universalité de tous les hommes et femmes, alors même que ses visages représentent la diversité de Paris. Une onde à l'humanité !

Arts urbains

Yoon Hyup est un artiste coréen basé à Brooklyn. Il peint la ville de manière graphique et colorée, par une succession de lignes parallèles et sinueuses. Sa pratique du skate a influencé son univers et en fait l'une de ces inspirations pour son art, avec la musique jazz et funk qu'il écoute régulièrement. Des paysages urbains qu'il peint de manière spontannée et particulièrement précise !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image