Ça fait l'actu !

Les DIHZAHYNERS colorent Beyrouth !

Arts urbains

La Rédaction , le 03 juillet 2018

Les DIHZAHYNERS colorent Beyrouth !


Des jeunes artistes libanais ont pris les pinceaux pour donner des couleurs à la capitale.

DIHZAHYNERS est un collectif d’artistes et de designers créé à Beyrouth en 2012 par Lana Chukri et Jubran Elias. À la base un simple groupe facebook pour échanger entre étudiants, le collectif s’est agrandi lorsque, inspiré par une photo d’un escalier peint de toutes les couleurs en Allemagne, ils décident de faire de même dans leur ville afin de lui donner plus de gaieté. Un moyen aussi de casser l’image d’une ville où la vie serait uniquement rythmée par les conflits des pays voisins.

Depuis le collectif enchaîne les oeuvres et les projets colorés. Leur objectif est de redonner de la vitalité à travers la couleur. Plus que les escaliers, ils animent des événements avec des jeunes libanais et syriens pour créer des fresques sur les murs de la ville. Petit tour de leur réalisations !

Arts urbains

Le street-artiste Cibo (nourriture en italien) va vous ouvrir l'appétit avec ses œuvres engagées et succulentes qu'il peint dans tout Vérone !

Arts urbains

Destination le skate park de Kitintale dans la banlieue de Kampala, capitale ougandaise. Ce festival street-art permet aux artistes d'y célébrer leur esprit artistique.

Arts urbains

Ce roman utopique explore l'imaginaire à travers les descriptions de cinquante-cinq villes que Marco Polo a conté au grand empereur Kubilai Khan !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image