C’est une Marseille colorée que dessine Emilie Seto dans ses œuvres, à mi-chemin entre art engagé et illustration du décor quotidien. L’artiste explore les points de vue, perchés ou en contrebas, les perspectives, les expressions de ses personnages… et du paysage ! Un art chavirant, qui vous fera découvrir la cité phocéenne sous un autre angle !

Ce qui semble faire la particularité des œuvres de l’illustratrice, ce sont des couleurs fauves et des coups de crayon clairement visibles. Un art tout en mouvement qui fait la part belle à un forme de réalisme naïf. Emilie Seto n’hésite d’ailleurs pas à casser les codes de perspective et ses couleurs vives, qui interpellent et qui nous projettent dans le monde enveloppant et enivrant de Marseille. Des caractéristiques très reconnaissables que n’hésitent pas à souligner Cécile Kieffer, graphiste pour un journal marseillais avec lequel Seto travaille depuis 2015 : “c’est assez rare d’avoir une illustratrice avec une touche aussi reconnaissable. Le côté explosé, les couleurs chaudes, criardes, vivantes, c’est un poil agressif, ça accroche l’œil. Là où les illustrateurs sont de plus en plus tièdes et frileux, elle propose quelque chose percutant” (Lisa Castelly pour Mars Actu).

Alors, que vous souhaitiez découvrir le Sud, Marseille et les calanques, ou découvrir les sujets qui tiennent à cœur à l’artiste- et qu’elle n’hésite pas à partager sur ses réseaux- on vous invite grandement à aller jeter un coup d’œil à son compte Instagram ici ou à son site professionnel, juste ! On vous souhaite de belles visites, toutes en couleurs !