Ça fait l'actu !

Evan Patrick Maloney : la banlieue en noir et blanc

Arts urbains

La Rédaction , le 14 novembre 2017

Evan Patrick Maloney : la banlieue en noir et blanc


A l’aide de son Noblex 6x12, Evan Patrick Maloney capture une nouvelle forme de spatialité et de temporalité intimement liées. Après deux projets plus personnels, son intérêt se porte sur des espaces inconnus porteurs de sa nouvelle identité. La banlieue apparaît ainsi comme un paysage et une ligne descriptive de ses habitants. Ses compositions saisissent un milieu urbain banal aux dégradés annonciateurs d’individualité.

Crédits photos : Evan Patrick Maloney













Arts urbains

Vous trouvez les pigeons sales et dégoutants ? Adèle Renault, artiste d'origine belge, n'est pas du tout d'accord avec cette idée ! Elle leur rend hommage en peignant ces oiseaux ordinaires en taille XXL et en leur redonnant toute leur superbe. De quoi nous faire changer d'avis ...

Arts urbains

L'artiste de street-art Sower utilise l'art du pochoir pour parsemer dans les rues parisiennes des portraits colorés, toujours intégrés dans une empreinte digitale. Un symbole d'universalité de tous les hommes et femmes, alors même que ses visages représentent la diversité de Paris. Une onde à l'humanité !

Arts urbains

Yoon Hyup est un artiste coréen basé à Brooklyn. Il peint la ville de manière graphique et colorée, par une succession de lignes parallèles et sinueuses. Sa pratique du skate a influencé son univers et en fait l'une de ces inspirations pour son art, avec la musique jazz et funk qu'il écoute régulièrement. Des paysages urbains qu'il peint de manière spontannée et particulièrement précise !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image