Si vous êtes du genre à collectionner les flyers de concerts et soirées rock, il y a fort à parier que vous déjà avez profité des dizaines de fois du travail de Freak City. Illustrations pour des magazines, fanzines, art mural, impressions riso, posters, flyers… Mathieu développe son univers sur des supports de plus en plus variés chaque année.

Dans son dessin, on retrouve des paysages urbains à travers des villes souvent dégradées, tapissées de murs de béton et de briques, traversées par des gangs de personnages mutants hauts en couleur tout droit sortis d’un dessin animé freaky. Son œuvre transpire les années 80 avec des inspirations issues justement des dessins animés, mais plus largement de la pop culture, de la scène rock indé, mais également du mouvement italien du groupe Memphis.

Cette fascination de Freak City pour l’esthétique des années 80 se couple à celle des paysages urbains, tout autant présents dans son travail. En effet, il cherche à mettre en avant des petits détails ainsi que des personnages marquants qui viennent contrebalancer la froideur des bâtiments.

En plus de puiser dans l’imaginaire des villes, il participe à les transformer à travers des productions qui ne se retrouvent uniquement pas des galeries, mais également directement dans la rue que ce soit à travers le street art, des affiches de concerts ou encore des flyers qui nous font redécouvrir la dimension freaky de nos villes.

Pour pouvoir profiter de son travail — et pourquoi pas acheter certaines de ses œuvres — rendez-vous sur sa page Instagram, ou son site personnel en cliquant sur le lien suivant :

Freak City