Ça fait l'actu !

Dans l’intimité des rues de Paris!

Rencontre

La Rédaction , le 03 décembre 2018

Dans l’intimité des rues de Paris!


C'est tout en noir et blanc que ce jeune photographe nous fait voyager dans l'intimité des rues parisiennes... La magie de notre belle capitale agit toujours !

Paris et ses habitants ont souvent été sources d'inspirations pour les artistes. Des peintres qui glorifient les monuments de la ville Lumière aux photographes immortalisant l'intimité des appartements parisiens depuis leurs fenêtres.

Immortaliser la vie des rues de Paris


Le talent du jeune photographe que nous vous proposons aujourd'hui de découvrir nous a émerveillé. Utilisant la puissance des photographies en noir et blanc, les photos deviennent de véritables récits en exprimant un instant de vie intime et universel. Il ne s'agit pas ici seulement de montrer une nouvelle fois la beauté des rues parisiennes, mais plutôt de la conter. Femmes, hommes, enfants ou seniors, les sujets pris en photos reflètent toutes à leur façon la diversité des habitants. La vie parisienne semble être ici un délicat mélange d'ancien et de moderne. Nous ne pouvons pas ne pas penser aux mythiques photos de Robert Doisneau qui immortalisait lui aussi les rues parisiennes.







































Un travail magnifique à découvrir sur Instagram et sur le site du photographe !




Espaces publics

Parce que marcher a été la première forme de mobilité, on vous propose une petite selection de projets ou de dispositifs à destination des piétons dans les villes du monde entier. Et si c'était aussi ça la mobilité du futur ?

Rencontre

Charles Aznavour est né en 1924 à Paris. Avec plus de 1 200 chansons chantées en six langues différentes et des milliers de concerts dans quatre-vingt-deux pays, l’artiste d’origine arménienne était la France internationaliste, l’idole d’une nouvelle génération issue de l’immigration qui ne renie pas la culture française. Passant par une tristesse profonde à la plus grande joie, il exprime les différentes facettes de la capitale française. Charles Aznavour s’est éteint ce lundi, 1er octobre à l’âge de 94 ans, et en son hommage, voici ses chansons sur Paris !

Rencontre

Les récentes polémiques concernant les EHPAD nous permettent à tous de se questionner sur le rôle et la place que tiennent les seniors dans notre société. Et si finalement nos aînés étaient des super-héros à l'image de Mamika ?

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image