Ça fait l'actu !

L’architecture en objets recyclés

Architecture

La Rédaction , le 09 juillet 2018

L’architecture en objets recyclés


Les briques ou les containers réutilisés pour construire des bâtiments, vous connaissez déjà ? Et si l'architecture était un moyen de recycler encore plus de matériaux ? Découvrez l'architecture du recyclage !

Des façades réalisées avec des volets, des chaises ou même des boîtes en plastiques ? Ça vous semble étrange voir complétement fou ? Pourtant certains architectes ont osé baser leur construction sur le recyclage de certains objets pour le moins originaux ! Une manière d'expérimenter des styles très différents, avec parfois une véritable réussite esthétique. Un moyen aussi de se questionner sur le recyclage et le développement durable dans la construction. Découvrez notre sélection des architectures du recyclage :

Hyunje Joo

Luigi Rosselli, Raffaello Rosselli

Wang Shu, Amateur Architecture Studio

WCHYBIK+KRISTOF

Block Architects

SHAU Bandung


Une sélection extraite de l'article Archdaily.
Architecture

Objet architectural souvent inscrits dans le patrimoine de nos villes, ultra-moderne ou plus anciennes, découvrez les églises les plus originales du monde.

Architecture

Petit tour du monde des ponts les plus beaux, les plus originaux, les plus hauts... bref, ceux dont on se souviendra quand on les franchira.

Architecture

Les stades de foot ne sont pas simplement le lieu de rassemblement des supporters, ils sont aussi le reflet de la puissance économique de chaque club.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image