Ça fait l'actu !

L’architecture en objets recyclés

Architecture

La Rédaction , le 09 juillet 2018

L’architecture en objets recyclés


Les briques ou les containers réutilisés pour construire des bâtiments, vous connaissez déjà ? Et si l'architecture était un moyen de recycler encore plus de matériaux ? Découvrez l'architecture du recyclage !

Des façades réalisées avec des volets, des chaises ou même des boîtes en plastiques ? Ça vous semble étrange voir complétement fou ? Pourtant certains architectes ont osé baser leur construction sur le recyclage de certains objets pour le moins originaux ! Une manière d'expérimenter des styles très différents, avec parfois une véritable réussite esthétique. Un moyen aussi de se questionner sur le recyclage et le développement durable dans la construction. Découvrez notre sélection des architectures du recyclage :

Hyunje Joo

Luigi Rosselli, Raffaello Rosselli

Wang Shu, Amateur Architecture Studio

WCHYBIK+KRISTOF

Block Architects

SHAU Bandung


Une sélection extraite de l'article Archdaily.
Architecture

L'été est là et la chaleur avec. Si dans les villes françaises la température peut monter des valeurs importantes, il existe dans endroits dans le monde où la chaleur peut être bien plus forte ! Préparez les ventilateurs et les bouteilles d'eau fraîche, et partez à la découverte de ces villes où le thermomètre est prêt à exploser !

Architecture

Inaugurée l'année dernière à Port, en Suisse, cette école produit sa propre énergie et alimente jusqu'à 50 maisons !

Architecture

Un nouveau projet inédit de piscine écologique a vu le jour à Montreuil-Sous-Bois à l’automne 2017. Motivée par l’envie de proposer des bâtiments plus respectueux de la nature ainsi que de la santé de ses utilisateurs, l’agence Poste Architectures a conçu une piscine urbaine utilisant un traitement de l’eau alternatif et biologique ainsi que des matériaux à faible empreinte écologique.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image