Prêt à frissonner ? Le Royaume-Uni est célèbre pour ses légendes urbaines, ses monstres, tueurs en séries et fantômes en tout genre ! À l’occasion d’Halloween, voici une sélection des lieux les plus hantés de Grande Bretagne.

Glamis Castle, situé en écosse, abriterait le fantôme de Lady Janet Douglas, condamnée au bûcher pour sorcellerie, et celui du comte de Crawford qui aurait perdu son âme après une partie de cartes avec le Diable.

Crédit photos ©Maciej Lewandowski via Wikipédia 

Chillingham Castle, réputé par les touristes en quête de sensations fortes pour ses fantômes, il serait hanté par Blue Boy, le fantôme d’un jeune garçon gémissant de douleur à minuit pile ! Lors des travaux de restauration du château, des os et des fragments de vêtements bleus auraient été retrouvés…

Crédit photo ©Glen Bowman via Wikipédia 


Crédit photo ©David Clay via Flickr 

Tower of London, ancienne prison, hébergerait de nombreux fantômes prestigieux tel Henri VI, Anne Boleyn, les fils d’Edward IV et bien d’autres encore à découvrir dans la noirceur de la nuit… 

Crédit photo ©john nail via pexels 

Crédit photo ©MemoryCatcher via Pixabay

Balgonie Castle, fondé au XIVème siècle, abriterait « Green Jeannie », qui se baladerait la nuit dans les parties les plus anciennes du château. 

Crédit photo ©Alasdair MacNeill via Wikipédia

Crédit photo ©Supergolden via Wikipédia

Ballindalloch Castle, chateau écossais du XVIeme siècle, serait hanté par 3 femmes et un homme. Le général James Grant, résidant du château et mort en 1806. Il y aurait aussi une femme dans une chambre, une vieille dame inconnue qui errerait dans la salle à manger et enfin une femme morte de chagrin dans le château. 

Crédit photos ©Mike Searle via Wikipédia

Craig-y-Nos Castle, est un château gallois, dans lequel deux étages seraient hantés et où il est possible de louer une chambre pour la nuit. Prêt à chasser le fantôme ?  

Crédit photo ©Dawnswraig via Wikipédia 

Crédit photo ©Ben salter via Flickr

Bodelwyddan Castle,  demeure victorienne du XVIIème siècle abriterait plusieurs âmes en quête de l’au-delà… 

Crédit photo ©Adrian Pingstone via Wikipédia 

Crédit photo ©Tyssil via Wikipédia

Borthwick castle, situé en Ecosse, aurait eu un riche propriétaire qui aurait enfermé sa servante et son fils dans une chambre où ils seraient morts de faim. Vous pouvez passer la nuit dans une de ses chambres et vérifier par vous-même ! 

Crédit photo ©Godot13 via Wikipédia 

Crédit photo ©Nick Watts via Wikipédia 

Carbisdale Castle, devenu une auberge de jeunesse, est entourée d’une forêt digne de la forêt interdite de Poudlard. Le manoir serait hanté par la Duchesse Blair qui y est morte empoisonnée. 

Crédit photo ©Anthony Round via Flickr 

Crédit photo ©Malc McDonald via Wikipédia 

The Devil’s Bridge, d’où son joli nom, aurait été construit par le diable en personne, faites attention lorsque vous traversez !

Crédit photo ©Mark Kent via Wikipédia

Crédit photo ©Richard Croft via Wikipédia 

 

Crédit photo de couverture ©darksouls1 via Pixabay