A travers ce portfolio découvrez diverses morphologies urbaines de lotissements pavillonnaires et zones périphériques du monde entier. Laissez vous guider au fil des illustrations par le dessin singulier des rues et des maisons qui façonnent ces espaces urbains.

Ces quartiers t√©moignent de diff√©rentes phases et lieu d’urbanisation, donc de diff√©rents styles et organisation spatiale. S’√©tendant parfois sur plusieurs dizaines de kilom√®tres, ces espaces urbains refl√®tent √† la fois une certaine unicit√© et une vraie diversit√©.

Chaque projet urbain est marqué par une densité plus ou moins importante, une forme géométrique strictement linéaire ou bien plus souple, une verdure abondante ou quasi inexistante. Les espaces et formes architecturales que nous vous proposons de parcourir peuvent être parfaitement symétriques comme tout à fait hétérogènes.

G√©n√©ralement situ√©es en p√©riph√©rie des villes, ces configurations de lotissements quadrill√©s peuvent pourtant parfois repr√©senter une ville √† part enti√®re, comme c’est souvent le cas aux Etats-Unis.

Alors, vous avez aim√© ces photographies ? Et bien venez d√©couvrir d’autres portfolios vus du ciel !