Vu le temps maussade qui règne sur une grande partie de la France ces derniers jours, vous avez peut-être envie de vous réfugier sous un plaid et découvrir des mondes fantastiques. Ça tombe bien, puisque c’est exactement ce que nous propose l’artiste Louise Damiano, qui travaille notamment sur des illustrations pour enfants.  

Une grande partie de son œuvre nous rappelle les dizaines de romans d’aventure que nous dévorions enfants (et encore aujourd’hui) : créatures et personnages magiques prennent vie sous ses traits de crayons.

Elle réalise également des cartes au trésor que vous pouvez apprendre à dessiner par vous-même à travers son tutoriel qui ne nécessite que quelques fournitures que vous avez certainement à la maison. Une envie de partage qui ne s’arrête pas là puisqu’elle peut également vous accompagner dans la création de votre propre diorama ou encore magazine. 

Les esquisses qu’elle ramène de ses voyages à travers la France, les États-Unis et l’Amérique du Sud dévoilent la magie de nos villes et nous donnent envie d’aller les croquer à notre tour. Mais ce qu’on préfère par-dessus tout, ce sont les dessins qui conjuguent ses personnages fantastiques aux paysages urbains, comme ce monstre qui repose, pensif, sur un pont.

En plus de tout ce travail, Louise Damiano s’engage également sur le terrain de l’activisme, en soutenant le planning familial lors de la journée internationale des droits des femmes.

Préparez vous un bon chocolat chaud, couvrez vos jambes d’un plaid bien confortable et plongez vous dans l’œuvre de Louise Damiano sur son profil Instagram ou en cliquant sur le lien ci-dessous : 

Louise Damiano