Ça fait l'actu !

Lumières d’Instagram : la ville graphique et design de Macenzo

Architecture

La Rédaction , le 11 janvier 2018

Lumières d’Instagram : la ville graphique et design de Macenzo


Instagram regorge de photographes amateurs ou professionnels mettant en avant avec brio les beautés architecturales et urbaines des villes. L'urbanité en image et sur Instagram c'est ici !

Nous nous faisons tous une propre image des villes du monde, quelles qu'elles soient. Ainsi, Amsterdam ne se résume pas à ses nombreux vélos, à ses canaux ou encore à son quartier "rouge". Doha ne se résume pas non plus à ses hauts gratte-ciels. Le photographe Dirk Bakker, ancien étudiant en graphisme et design nous montre une autre image des villes qu'il traverse. Entre minimalisme et symétrie, le résultat donne à voir une ville graphique et design, au-delà de l'image que nous nous faisons d'elle. Cofondateur de SeeMyCity, une plateforme incitant les habitants à partager la beauté de leurs villes en photos. L'esthétisme et la beauté se retrouve partout, sur tout le globe. Levons simplement un peu plus les yeux au ciel...






































Shapes & Shadows . #SeeMyDoha2016 #SeeMyCity #Doha #straightfacade

Une publication partagée par Dirk Bakker (@macenzo) le






Retrouvez tout le travail de Macenzo sur son compte Instagram !



Architecture

En ce moment, les gares poussent comme des champignons sur le territoire du Grand Paris. Petit avant-goût de vos prochaines escales.

Architecture

Dr.EyesBoyz est un artiste malaisien qui réalise différents montages photos, poétiques et oniriques. À la manière du générique de la série True Detective, il fait apparaître des paysages urbains dans des visages et réalise des parallèles entre la beauté "sauvage" de la nature et la forme des villes.

Architecture

Avec sa série de photographies "Cyclotropisme" réalisée à Bruxelles en 2016, Mathieu Coquerelle nous amène avec lui arpenter les rues de la capitale belge. Des extraits de rues photographiés pour être lus et vus les uns à côté des autres afin d'apercevoir cette harmonieuse continuité graphique, alors même que chaque image exprime un instant différent.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image