Ça fait l'actu !

Lumières d’Instagram : la ville graphique et design de Macenzo

Architecture

La Rédaction , le 11 janvier 2018

Lumières d’Instagram : la ville graphique et design de Macenzo


Instagram regorge de photographes amateurs ou professionnels mettant en avant avec brio les beautés architecturales et urbaines des villes. L'urbanité en image et sur Instagram c'est ici !

Nous nous faisons tous une propre image des villes du monde, quelles qu'elles soient. Ainsi, Amsterdam ne se résume pas à ses nombreux vélos, à ses canaux ou encore à son quartier "rouge". Doha ne se résume pas non plus à ses hauts gratte-ciels. Le photographe Dirk Bakker, ancien étudiant en graphisme et design nous montre une autre image des villes qu'il traverse. Entre minimalisme et symétrie, le résultat donne à voir une ville graphique et design, au-delà de l'image que nous nous faisons d'elle. Cofondateur de SeeMyCity, une plateforme incitant les habitants à partager la beauté de leurs villes en photos. L'esthétisme et la beauté se retrouve partout, sur tout le globe. Levons simplement un peu plus les yeux au ciel...






































Shapes & Shadows . #SeeMyDoha2016 #SeeMyCity #Doha #straightfacade

Une publication partagée par Dirk Bakker (@macenzo) le






Retrouvez tout le travail de Macenzo sur son compte Instagram !



Architecture

Au grand bonheur des joueurs, les équipes graphiques de jeux vidéos ont l'habitude de créer des villes de toutes pièces. En 2015, les créateurs de The Order : 1886 se sont emparés de l'imaginaire et de l'univers Steampunk.

Architecture

Avec son documentaire 'Cholet: The Work of Freddy Mamani', le réalisateur Isaac Niemand met en lumière le travail original de l'architecte bolivien Freddy Mamani. Inspiré par la culture andine aymara dont il est originaire, celui-ci créé des "Cholets" sur les hauteurs de l'altiplano, des parenthèses fastueuses, loufoques et colorées au milieu de la sobriété d'une banlieue précaire et monotone.

Architecture

Le photographe et vidéaste italien Marco Ghisetti nous donne des ailes avec son drone et nous fait découvrir les villes italiennes autrement. On s'envole avec ses clichés qui nous font prendre un peu de hauteur pour admirer un panorama de paysages urbains poétiques qui laisse apparaître les visages contrastés des villes marquées par toutes les époques et riches en histoire. Venez découvrir à travers ses photographies l'harmonie des toits, la succession des lignes et des trames, la géométrie des édifices pour un voyage au dessus de ce beau pays qu'est l'Italie.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image