Ça fait l'actu !

Partez sur les traces du Paris de 1949 !

Espaces publics

La Rédaction , le 16 avril 2019

Partez sur les traces du Paris de 1949 !


Si vous aviez le pouvoir de visiter le Paris de 1949, le feriez-vous ? De notre côté, aucun doute, ce serait avec un grand oui ! A défaut de pouvoir véritablement remonter le temps, nous vous proposons une immersion en images aérienne juxtaposées.

Google Earth nous offre la possibilité de faire un bond en arrière et de remonter le temps à la découverte du Paris d'antan, celui de 1949. Superposons les photos du Paris d'hier et d'aujourd'hui pour regarder le chemin parcouru par la ville Lumière, symbole de liberté. Le quartier de la Défense sorti de "nulle part", les Halles transformée, l'apparition de la Pyramide du Louvre et de la Tour Montparnasse... même si le Paris de 1949 est, vue du ciel, sensiblement le même que celui d'aujourd'hui, des éléments architecturaux forts viennent moderniser l'ensemble urbain et lui donner le visage d'aujourd'hui.

Certains quartiers sont par contre pratiquement non identifiables à première vue, La Défense ou encore La Villette ont considérablement évolué. Les vieilles bâtisses et hangars ont été remplacés par des gratte-ciels dans un cas et par un parc dans l'autre.

Le centre de Paris

 

Le Quartier du Louvre

 

Le Quartier de Beaubourg et de l'Hotel de Ville

 

Le Quartier du Canal de l'Ourcq

 

Le Quartier de Montparnasse

 

Le Quartier du Trocadéro et du Champs de Mars

 

Le Quartier de la Défense

 

Le Quartier de la Gare de Lyon et de Bercy

 

Le Quartier de la Place d'Italie et de la Butte aux Cailles

 

Autour de l'Ile aux Cygnes

 

Le Quartier de la Villette



Partez aussi à la découverte des plus belles bibliothèques du monde

Espaces publics

Parfois délaissées, ces villes regorgent pourtant de richesses culturelles, architecturales et paysagères ! On y pense pas toujours, mais partir en vacances dans ces destinations pourrait bien vous surprendre !

Espaces publics

Le soleil et les vacances sont enfin arrivés. N'est-ce pas une merveilleuse raison pour découvrir le top 6 des balades urbaines dont vous pourrez profiter cet été ?

Espaces publics

Lorsque la nuit tombe sur la ville, c'est une autre ambiance qui s'installe, plus calme, plus sereine, mais aussi parfois davantage angoissante.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image