Ça fait l'actu !

Quand les plus grandes villes du monde sont submergées par les océans

Espaces publics

La Rédaction , le 10 novembre 2017

Quand les plus grandes villes du monde sont submergées par les océans


À l’heure où les négociations lors de la COP23 perdurent à Bonn (Allemagne), le réchauffement climatique continue de se répercuter sur l’environnement global. Parmi les effets déjà engagés, l’élévation du niveau de de la mer est un des phénomènes les plus inquiétants, d’autant plus que 70 % de la population mondiale vit sur le littoral, et de grandes villes pourraient subir d’importantes submersions marine, si aucune amélioration n’est mesurée à temps.

Les chercheurs de l’Institut de Recherche Climate Central ont réalisé des simulations dans le cas où la température moyenne globale augmentait de 2°C. Ils ont fait le même exercice pour 4°C, et les résultats sont impressionnants :

Durban (Afrique du Sud)


Silicon Valley (USA)


Londres (Angleterre)


Miami (USA)


Bombay (Inde)


Pentagone (Washington - USA)


Rio (Brésil)


Shanghai (Chine)


Sydney (Australie)


New York City (USA)
Espaces publics

Chaque année, le Tour de France sillonne nos beaux paysages et passe aussi, parfois, dans nos villes. Petit tour d'horizon de quelques villes étapes qui ont marqué ces évènements sportifs et festifs !

Arts urbains

Des cartes dans les nuages, dans le métro, sur le trottoir ? Jules Grandin, cartographe, donne vie à la “street cartographie” !

Arts urbains

L'artiste californien Phillip K Smith III utilise les miroirs pour embellir les paysages dans lesquels ils les installent, un contraste qui offre une vision magnifique des décors de la Californie.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image