Ça fait l'actu !

Quand les plus grandes villes du monde sont submergées par les océans

Espaces publics

La Rédaction , le 10 novembre 2017

Quand les plus grandes villes du monde sont submergées par les océans


À l’heure où les négociations lors de la COP23 perdurent à Bonn (Allemagne), le réchauffement climatique continue de se répercuter sur l’environnement global. Parmi les effets déjà engagés, l’élévation du niveau de de la mer est un des phénomènes les plus inquiétants, d’autant plus que 70 % de la population mondiale vit sur le littoral, et de grandes villes pourraient subir d’importantes submersions marine, si aucune amélioration n’est mesurée à temps.

Les chercheurs de l’Institut de Recherche Climate Central ont réalisé des simulations dans le cas où la température moyenne globale augmentait de 2°C. Ils ont fait le même exercice pour 4°C, et les résultats sont impressionnants :

Durban (Afrique du Sud)


Silicon Valley (USA)


Londres (Angleterre)


Miami (USA)


Bombay (Inde)


Pentagone (Washington - USA)


Rio (Brésil)


Shanghai (Chine)


Sydney (Australie)


New York City (USA)
Espaces publics

Pays pauvre de l'Amérique latine, le Nicaragua a été traversé par de nombreuses tragédies, dont un tremblement de terre et deux guerres civiles. Nicolas Lepiller, photographe français basé à Montréal, a capturé l'ambiance des villes nicaraguayennes, leurs couleurs vives, le quotidien de ses habitants et des moments de vie. Il nous amène avec lui dans un voyage authentique et poétique au cœur de ce pays encore très méconnu.

Espaces publics

Dans chaque ville, la campagne avec son calme et ses espaces reposants semble s'inviter au coeur du tumulte urbain. Parfois liées à l'histoire, d'autrefois à un mode de vie alternatif, ses parenthèses uniques et diverses apportent à nos villes charme et quiétude.

Espaces publics

Nous le savons tous, notre passage aux toilettes est lié à un de nos besoins fondamentaux et cela n’a, bien évidemment, pas changé à travers le temps. Les toilettes publiques, installées dans les villes à partir du XIXème siècle, ont pourtant vécu de transformations importantes. Voici un retour sur quelques étapes des toilettes publiques parisiennes :

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image