Située dans la province de l’Estrémadure, au pied et sur le versant d’une étroite chaîne verdoyante aux sommets granitiques qui s’allonge entre Lisbonne et la côte de l’Atlantique, Sintra est une petite ville portugaise au patrimoine naturel, historique et culturel riche.

La conquête musulmane de la péninsule Ibérique au VIIème siècle, les raids Vikings, la Reconquista catholique du XIIème siècle ou encore l’invasion française du XIXème siècle ont profondément marqué la ville, aujourd’hui palimpseste de monuments et décors architecturaux éclectiques et magnifiques.

Lieu de villégiature et palais des seigneurs d’orient et d’occident qui s’y sont succédés, la ville abrite aujourd’hui de grandioses maisonnées aux styles et couleurs fascinants. En outre, Sintra est entourée de retiros, luxueuses propriétés où l’on faisait retraite, et de quintas, maisons à mi-chemin entre la ferme et le petit palais, où l’aristocratie lisboète venait chercher la fraîcheur en été.

Le climat exceptionnel de la région favorise la présence d’une végétation dense et diversifiée au cœur d’un parc national classé par l’UNESCO. L’harmonie entre la nature et le patrimoine de la ville a conduit l’UNESCO à classer la ville au Patrimoine Culturel de l’Humanité, dans la catégorie « Paysage culturel » en 1995.

Découvrez aujourd’hui les merveilles que Sintra abrite !

Sintra