Ça fait l'actu !

Quand le street-art rend hommages à nos sportives !

Arts urbains

La Rédaction , le 08 mars 2018

Quand le street-art rend hommages à nos sportives !


L'été dernier, le street-artiste C215 nous proposait une exposition nommée Athlètes à l’occasion de la candidature de la ville au JO de 2024.

Dans les rues du 13ème arrondissement de Paris, quartier riche en arts urbains, il a peintles portraits de nos sportifs. Un bon moyen de célébrer le sport. En l'honneur de cette Journée Internationale des droits des femmes, axée sur le sport en ville, nous vous invitons à un petit tour des sportives peintes à cette occasion !


Sarah Ourahmoune - Boxeuse



Laura Flessel - Escrimeuse



Florence Arthaud - Navigatrice 



Céline Dumerc - Basketteuse



Laure Manaudou - Nageuse



Camille Muffat - Nageuse





Arts urbains

Yoon Hyup est un artiste coréen basé à Brooklyn. Il peint la ville de manière graphique et colorée, par une succession de lignes parallèles et sinueuses. Sa pratique du skate a influencé son univers et en fait l'une de ces inspirations pour son art, avec la musique jazz et funk qu'il écoute régulièrement. Des paysages urbains qu'il peint de manière spontannée et particulièrement précise !

Architecture

Avec sa série de photographies "Cyclotropisme" réalisée à Bruxelles en 2016, Mathieu Coquerelle nous amène avec lui arpenter les rues de la capitale belge. Des extraits de rues photographiés pour être lus et vus les uns à côté des autres afin d'apercevoir cette harmonieuse continuité graphique, alors même que chaque image exprime un instant différent.

Arts urbains

Le photographe Andrew Griffiths photographie du ciel les plus beaux endroits du monde !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image