Ça fait l'actu !

Top 10 des villes les plus cyclables du monde

Espaces publics

La Rédaction , le 03 juin 2019

Top 10 des villes les plus cyclables du monde


Sport ou plaisir, le vélo est une pratique largement répandue dans nos villes. Découvrez celles qui s'adaptent le plus à cette mobilité !

Nombreuses sont les villes qui essaient d’améliorer les modes de transports dans la ville pour les habitants. Avec le temps, davantage de pistes cyclables voient le jour pour le plus grand bonheur des cyclistes !
Que ce soit pour les touristes ou les habitants, il est parfois plus agréable de découvrir et de se déplacer dans la ville à vélo. De Tokyo en passant par Berlin jusqu’à Bordeaux, découvrez ces villes qui favorisent la pratique cycliste. Parfois devenue une icône et un symbole pour des villes, cette mobilité reste intemporelle et respectueuse de la planète ! Que demander de mieux ?
Aujourd’hui, on vous propose de parcourir le monde au travers de notre top 10 des villes les plus cyclo-friendly. Enfourchez votre bicyclette et partez en balade avec nous !  

10 - Berlin, Allemagne

©Luca Bracco sur Unsplash

9 - Tokyo, Japon

©Claudio Guglieri sur Unsplash

8 - Ljubljana, Slovénie

©Aneta Pawlik sur Unsplash

7 - Anvers, Belgique

©Velvet sur Wikipédia

6 - Bordeaux, France

©Guillaume Flandre sur Unsplash

5 - Malmö, Suède

©John Flygare sur Unsplash

4 - Strasbourg, France

©Arvid Høidahl sur Unsplash

3 - Amsterdam, Pays-Bas

©Robin Benzrihem sur Unsplash

2 - Utrecht, Pays-Bas

©Robin Benzrihem sur Unsplash

1 - Copenhague, Danemark

©Max Adulyanukosol sur Unsplash

Source

Espaces publics

Vu d'en bas, on ne se rend pas toujours compte de la superficie des nappes de parkings qui viennent tapisser nos périphéries urbaines. Petit voyage photographique au cœur de ces étendues qui donnent le vertige, pour prendre pleinement conscience de ce phénomène !

Espaces publics

Certes les Pirates n'étaient pas des êtres très fréquentables ... mais ils ont contribué à leur manière à la vie de certaines villes, voire à leur heure de gloire. Alors venez avec nous voguer à la découverte de ces îles et villes portuaires qui ont marqué l'histoire de la piraterie !

Espaces publics

Dubaï, Hong Kong... il y a encore quelques années, ces métropoles "du Sud" aujourd'hui développées avaient un visage bien différent de celui qu'on leur connait actuellement.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image