Ça fait l'actu !

La ville post-pétrole vue par David LaChapelle

Arts urbains

La Rédaction , le 13 novembre 2018

La ville post-pétrole vue par David LaChapelle


David LaChapelle n'est plus à présenter. Reconnu pour ses photos édulcorées de célébrités, le photographe nous présente ici un tout autre visage.

Que se passera-t-il lorsque l'avénement de la ville post-pétrole surviendra ? Le célèbre photographe David LaChapelle a peut-être un début de réponse. Avec ses séries "Gas" et "Land Scape", il nous donne à voir un possible avenir pour nos stations essences et raffineries...

LaChapelle ou "la couleur comme révélateur de noirceur"


Cet artiste est loin d'en être à son coup d'essai. Photographe pour des grands noms de la presse comme Vogue, David LaChapelle réussit toujours à nous surprendre grâce à un travail toujours identifiable : la force des couleurs au service d'une noirceur philosophique. Dénoncer par les teintes vives en somme.

Ici, c'est une vision post-pétrole du monde que le photographe de talent nous décrit. Les couleurs des néons des stations essences abandonnées, sans rappeler la série "Neon Dream", se mêlent à l'immensité de la nature qui a repris peu à peu ses droits.  Les raffineries deviennent colorées comme si finalement une nouvelle utilité plus divertissante avait été trouvée pour ses immenses complexes.

Un travail à voir et à revoir !

LaChapelle-Landscape-01

LaChapelle-Landscape-02

LaChapelle-Landscape-03

LaChapelle-Landscape-04

LaChapelle-Landscape-05



LaChapelle-Landscape-07

LaChapelle-Landscape-08

LaChapelle-Landscape-09

LaChapelle-Landscape-10

LaChapelle-Landscape-11

LaChapelle-Landscape-12




Arts urbains

À la manière des blogueurs sur Instagram qui parcourent le monde, le Centre Pompidou prend son envol et parcourt le monde de Las Vegas à Rome !

Arts urbains

Le compte Instagram de matt_bnvd nous invite à déambuler dans les entrailles des villes. Un photographe d'urbex qui vous fera voir l'urbain autrement !

Arts urbains

Faites un voyage inoubliable depuis l'espace grâce à ce fan d'images satellite qui vous fait prendre de la hauteur et voir le monde différemment !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image