Ça fait l'actu !

Les “villes invisibles” de l’écrivain Italo Calvino illustrées !

Arts urbains

La Rédaction , le 03 janvier 2019

Les “villes invisibles” de l’écrivain Italo Calvino illustrées !


Ce roman utopique explore l'imaginaire à travers les descriptions de cinquante-cinq villes que Marco Polo a conté au grand empereur Kubilai Khan !

Le livre "Villes invisibles", paru en 1972, qui imagine des conversations fictives entre l'explorateur vénitien Marco Polo et l'ancien dirigeant mongol Kubilai Khan a joué un rôle déterminant dans la définition de la forme de la Ville.

L'architecte Karina Puente, basée à Lima, a créé une nouvelle série de créations pour son projet personnel: illustrer chaque ville "invisible" du roman. Grâce à des collages de supports mixtes, de l'encre et du papier, chacune des oeuvres prennent une dimension mystique. Les couleurs noires, blanches et dorées apportent un mystère et une sérénité, dévoilant toutes une nouvelle ville imaginée. Toujours en référence au célèbre roman, chaque création porte des prénoms féminins (chacune des villes est personnifiée en une femme).

"Chaque illustration a un processus conceptuel, dont certaines prennent plus de temps que d'autres. Je recherche, réfléchis et j'imagine chaque ville pendant trois semaines avant de faire des croquis."

Un projet qu'on continuera bien entendu de suivre de près ! En attendant, retrouvez l'ensemble du travail de Karina Puente sur son site internet !


Sophronia City





Olivia City






Valdrada City






Cloe City






Armilla City






Hypatia City






Zobeide City






Euphemia City






Zenobia City






Zoe City






Fedora City






Maurilia City






Isaura City






Zirma City






Despina City






Zora City






Tamara City






Anastasia City






Zaira City






Dorothea City






Isidora City






Diomira City





Arts urbains

Le street-artiste Cibo (nourriture en italien) va vous ouvrir l'appétit avec ses œuvres engagées et succulentes qu'il peint dans tout Vérone !

Arts urbains

Destination le skate park de Kitintale dans la banlieue de Kampala, capitale ougandaise. Ce festival street-art permet aux artistes d'y célébrer leur esprit artistique.

Arts urbains

La fin d'année approche. L'occasion pour nous de vous présenter par mois les portfolios urbains qui ont marqués 2018 ! Des images à couper le souffle !

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image