Ça fait l'actu !

Alerte au #complot : l’origine des villes n’est pas celle que vous pensiez

Architecture

La Rédaction , le 09 janvier 2018

Alerte au #complot : l’origine des villes n’est pas celle que vous pensiez


Ne cherchez plus ailleurs, les faits sont là ! La rédaction de Lumières de la Ville vous met en garde sur ce que vous vivez au quotidien et sur nos relations avec les espaces urbains ! Ne vous laissez plus berner par l’envoûtement des villes, puisque celles-ci ne sont que le fruit de notre imagination et nous vous le prouvons ici en 10 images qui ne laissent aucune place au doute !

Center Brain Health - Las Vegas, Etats-Unis


Experience Music Project - Seattle, Etats-Unis


Guangzhou Circle - Canton, Chine


Phoenix Island - Sanya, Chine


Hotel Galeria Spirit - Bratislava, Slovaquie


Joseph Prince Church - Singapour


Maison Dansante - Prague, République Tchèque


Maison Tordue - Sopot, Pologne


Le magasin Selfridges - Birmingham, Angleterre


Lotus Conference Center - Wujin, Chine



Un peu de sérieux... Bien entendu, ces œuvres architecturales plus ou moins loufoques semblent certes sortir d'un conte des frères Grimm, mais elles n'en sont pas moins réelles ! L'étude parue en début de semaine révèle que 8 français sur 10 sont susceptibles de croire en certaines théories du complot. Et vous, vous nous avez cru ?

Architecture

En ce moment, les gares poussent comme des champignons sur le territoire du Grand Paris. Petit avant-goût de vos prochaines escales.

Architecture

Dr.EyesBoyz est un artiste malaisien qui réalise différents montages photos, poétiques et oniriques. À la manière du générique de la série True Detective, il fait apparaître des paysages urbains dans des visages et réalise des parallèles entre la beauté "sauvage" de la nature et la forme des villes.

Architecture

Avec sa série de photographies "Cyclotropisme" réalisée à Bruxelles en 2016, Mathieu Coquerelle nous amène avec lui arpenter les rues de la capitale belge. Des extraits de rues photographiés pour être lus et vus les uns à côté des autres afin d'apercevoir cette harmonieuse continuité graphique, alors même que chaque image exprime un instant différent.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image