Traversant la partie centrale des États-Unis, le légendaire fleuve Mississippi traverse le pays du Nord au Sud. « Père des eaux » (The Father of Waters), « Cœur de la Nation » (Body of a Nation) ou encore « Nil d’Amérique », ce ne sont pas les surnoms qui manquent pour qualifier ce fleuve mythique. Il est d’ailleurs, toujours aujourd’hui, un des éléments naturels fondamental de l’économie et de la culture américaine.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si de nombreux artistes et écrivains se sont toujours passionnés pour cette beauté de la nature. Sur ses 3700 kilomètres, son cours traverse des paysages bien différents, avec sa multitude d’îles, ses nombreux méandres, ses forêts et sa faune, des grandes plaines au bayou de Louisiane. En littérature par exemple, il est indissociable de l’œuvre émérite de l’écrivain Mark Twain connu pour « Les Aventures de Tom Sawyer » qui prend le fleuve comme décor.

Du Minnesota à la Louisiane, découvrez une petite sélection des principales villes traversées par le fleuve Mississippi.

 

 

 

Minneapolis, Minnesota

Crédit photo ©Nicole Geri via Unsplash

Crédit photo ©Josh Hild via Unsplash

 

Saint-Paul, Minnesota

Crédit photo ©Matt Jones via Unsplash

 

Davenport, Iowa

Crédit photo ©Ctjf83 via Unsplash

 

Saint Louis, Missouri

Crédit photo ©Brittney Butler via Unsplash

Crédit photo ©Joshua Ness via Unsplash

 

Memphis, Tennessee

Crédit photo ©dconvertini via Flickr

 

 

Bâton Rouge, Louisiane

Crédit photo ©Spatms via Wikipédia

Crédit photo ©U.S. Army Corps of Engineers Digital Visual Library via Wikipédia

 

Nouvelle-Orléans, Louisiane

Crédit photo ©Morgan Petroski via Unsplash

 

Crédit photo ©Alonso Reyes via Unsplash