Ça fait l'actu !

Wood’Up, la première tour en bois de Paris !

Brève
La Rédaction , le 04 octobre 2018
Non… il ne s’agit pas d’une composition ludique Kapla de quand nous étions petits. Wood’Up, avec ses 50m de hauteur, sera la première tour en bois de la capitale française et une des plus grandes dans le monde.
Le projet de la nouvelle tour du 13ème arrondissement, initié par le promoteur immobilier REI Habitat, spécialisé dans la construction en bois, et imaginé par LAN Architecture, a été lauréat du concours national de AdivBois en septembre 2017.

Cette tour qui devra être livrée pour 2021, comptera 107 logements de différentes tailles (studios, appartements à plusieurs pièces et duplex) sur 17 niveaux, un café et une salle d’escalade animée par Arkose au rez-de-chaussée. Et ce ne sera pas tout, car elle disposera aussi de grandes terrasses donnant sur la Seine et au 8ème étage, elle proposera un espace de convivialité où pourront se réunir les habitants autour de repas communs ou lors d’ateliers de couture et de bricolage. Afin de promouvoir le bois, les nouveaux habitants pourront lors de ces ateliers de bricolage apprendre à transformer les déchets de bois issus du chantier en mobilier.
Une aide à l’emménagement sera par ailleurs proposée et se fera en collaboration avec les artisans-designers ReMake et un maître Feng Shui.

Wood'Up, vue d'intérieur, source : LAN Architecture

La tour disposera en outre d’une laverie commune, d’une salle de fitness et pour l’accueil de l’entourage des habitants, elle proposera des chambres privatisables par l’application Oh ! My home. Dans le cadre d’installations artistiques, la tour sera occasionnellement ouverte au public.

Le bois, matériau plus “vert” remplace de plus en plus le béton et l’acier dans le paysage architectural : d’ici 2020, 40 immeubles en bois seront construits sur le territoire français dont six se situeront en Île-de-France. Esthétique, écologique et confortable, Wood’Up souhaite devenir un emblème de la construction en bois... Il se pourrait bien que ce nouveau type de projets envahisse demain nos villes !



Vous aimerez aussi ...

_ Récit

Le 11 avril dernier, nous avons eu la chance de visiter l’exposition “Paysages d’architecture, une promenade à Issy par Raymond Depardon” au Musée Français de la Carte à Jouer à Issy-les-Moulineaux. De quoi (re)découvrir l’architecture contemporaine de la ville dans un musée remarquable.

_ Brève

Depuis 2 ans, la ville de Mons-en-Barœul accueille de nouveaux résidents pas comme les autres. Situé en bas des tours du quartier du Nouveau Mons, un poulailler abrite 14 poules pour le plus grand plaisir des habitants. Derrière l’aspect ludique se cache un véritable enjeu : celui de lutter contre le dépôt de déchets dans les rues.

_ Brève

Dans la commune d’Orvault, en Loire-Atlantique, un nouveau système d’auto-stop citoyen local a vu le jour. Repenser la place de la voiture au sein de la ville pour trouver une meilleure gestion des flux, voilà le défi que s’est lancé l’association des Ateliers écolo-citoyens avec leur projet CocliquO.

0 Commentaires

  1. […] manger : vous ne battrez jamais celle des japonais qui devrait atteindre 350 mètres de haut ! Wood’Up, la première tour en bois de Paris ! Non… il ne s’agit pas d’une composition ludique Kapla de quand nous étions petits. […]

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image