Ça fait l'actu !

Wood’Up, la première tour en bois de Paris !

Brève
La Rédaction , le 04 octobre 2018
Non… il ne s’agit pas d’une composition ludique Kapla de quand nous étions petits. Wood’Up, avec ses 50m de hauteur, sera la première tour en bois de la capitale française et une des plus grandes dans le monde.
Le projet de la nouvelle tour du 13ème arrondissement, initié par le promoteur immobilier REI Habitat, spécialisé dans la construction en bois, et imaginé par LAN Architecture, a été lauréat du concours national de AdivBois en septembre 2017.

Cette tour qui devra être livrée pour 2021, comptera 107 logements de différentes tailles (studios, appartements à plusieurs pièces et duplex) sur 17 niveaux, un café et une salle d’escalade animée par Arkose au rez-de-chaussée. Et ce ne sera pas tout, car elle disposera aussi de grandes terrasses donnant sur la Seine et au 8ème étage, elle proposera un espace de convivialité où pourront se réunir les habitants autour de repas communs ou lors d’ateliers de couture et de bricolage. Afin de promouvoir le bois, les nouveaux habitants pourront lors de ces ateliers de bricolage apprendre à transformer les déchets de bois issus du chantier en mobilier.
Une aide à l’emménagement sera par ailleurs proposée et se fera en collaboration avec les artisans-designers ReMake et un maître Feng Shui.

Wood'Up, vue d'intérieur, source : LAN Architecture

La tour disposera en outre d’une laverie commune, d’une salle de fitness et pour l’accueil de l’entourage des habitants, elle proposera des chambres privatisables par l’application Oh ! My home. Dans le cadre d’installations artistiques, la tour sera occasionnellement ouverte au public.

Le bois, matériau plus “vert” remplace de plus en plus le béton et l’acier dans le paysage architectural : d’ici 2020, 40 immeubles en bois seront construits sur le territoire français dont six se situeront en Île-de-France. Esthétique, écologique et confortable, Wood’Up souhaite devenir un emblème de la construction en bois... Il se pourrait bien que ce nouveau type de projets envahisse demain nos villes !



Vous aimerez aussi ...

_ Brève

Comment préserver la qualité de vie des villes moyennes ? En faire des lieux dynamiques, attractifs, tout en garantissant de préserver un cadre de vie proche de celui de la campagne. Petit tour d'horizon de différents acteurs qui agissent au quotidien pour appuyer des collectivités, petites ou moyennes, à innover et apporter un renouveau à leurs centres-villes.

_ Brève

Avec l’augmentation de la population et une urbanisation de plus en plus croissante, les villes se mettent à l’agriculture ! Parmi les projets existants, découvrez celui de l’agro-quartier de Noiseau, un projet à cheval entre la ville et le quartier agricole qui fait progressivement son chemin pour 2023 !

_ Portrait

Dans le cadre du SIMI (Salon de l'Immobilier d'entreprise), Lumières de la ville a interrogé quelques acteurs liés à l'immobilier pour prendre le pouls des tendances de demain du bâti de nos villes et leur place dans l'adaptation au changement climatique.

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image