Le projet de la nouvelle tour du 13ème arrondissement, initié par le promoteur immobilier REI Habitat, spécialisé dans la construction en bois, et imaginé par LAN Architecture, a été lauréat du concours national de AdivBois en septembre 2017.

Cette tour qui devra être livrée pour 2021, comptera 107 logements de différentes tailles (studios, appartements à plusieurs pièces et duplex) sur 17 niveaux, un café et une salle d’escalade animée par Arkose au rez-de-chaussée. Et ce ne sera pas tout, car elle disposera aussi de grandes terrasses donnant sur la Seine et au 8ème étage, elle proposera un espace de convivialité où pourront se réunir les habitants autour de repas communs ou lors d’ateliers de couture et de bricolage. Afin de promouvoir le bois, les nouveaux habitants pourront lors de ces ateliers de bricolage apprendre à transformer les déchets de bois issus du chantier en mobilier.
Une aide à l’emménagement sera par ailleurs proposée et se fera en collaboration avec les artisans-designers ReMake et un maître Feng Shui.


Wood’Up, vue d’intérieur, source : LAN Architecture

La tour disposera en outre d’une laverie commune, d’une salle de fitness et pour l’accueil de l’entourage des habitants, elle proposera des chambres privatisables par l’application Oh ! My home. Dans le cadre d’installations artistiques, la tour sera occasionnellement ouverte au public.

Le bois, matériau plus “vert” remplace de plus en plus le béton et l’acier dans le paysage architectural : d’ici 2020, 40 immeubles en bois seront construits sur le territoire français dont six se situeront en Île-de-France. Esthétique, écologique et confortable, Wood’Up souhaite devenir un emblème de la construction en bois… Il se pourrait bien que ce nouveau type de projets envahisse demain nos villes !