Ça fait l'actu !

LA CARTE DES URBANITÉS

Espaces publics

La Rédaction, le 04 juillet 2017

Swale : La forêt de nourriture flottante arrive à New York City


"À son cœur, Swale est un appel à l'action. Il nous demande de reconsidérer nos systèmes alimentaires, de confirmer notre croyance en la nourriture en tant que droit de l'homme et d'ouvrir des voies pour créer de la nourriture publique dans l'espace public ".

Jusqu'à trois millions de New-Yorkais vivent dans des quartiers ayant un accès limité aux produits frais. C'est de ce constat effrayant que Swale a vu le jour en 2016. Fondée par l'artiste Mary Mattingly, cette forêt de nourriture flottante construite au sommet d'une péniche qui se déplace, offre des programmes éducatifs et accueille les visiteurs pour récolter des herbes, des fruits et des légumes gratuitement.

Swale travaille actuellement avec les ministères de la jeunesse et de la justice pour organiser des missions publiques gratuites, tout en offrant des opportunités de développement professionnel pour les jeunes sans emploi. De plus, l'objectif est de sensibiliser les politiques qui devraient, à termes, augmenter la présence de paysages vivaces comestibles.

 

Pas de commentaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE


CAPTCHA Image
Reload Image